Inside AdWords - France
Au coeur d'AdWords, Le Blog Officiel de Google AdWords France
Quand apporter des modifications à une nouvelle campagne ?
jeudi, juillet 29, 2010
Développer une campagne AdWords susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs publicitaires demande beaucoup de temps et d'efforts. Aussi est-il important de penser à contrôler son succès régulièrement et d'effectuer toutes les modifications nécessaires. Le changement peut parfois faire peur, mais ne vous laissez en aucun cas intimider. Vous devez impérativement prendre le temps d'analyser les résultats, mais également de modifier vos mots clés, vos annonces et la structure de vos campagnes en conséquence. Ces efforts vous permettront de maximiser votre ROI tout en garantissant des résultats optimaux.
Ne décidez pas de modifier votre campagne en vous basant simplement sur le nombre de clics sur vos annonces. Si vous souhaitez augmenter le nombre de vos ventes et de vos prospects, vous devez également surveiller les conversions. Pour cela, utilisez soit
Google Analytics
, soit le
suivi des conversions
.
Une fois que vous avez créé une campagne, attendez qu'elle soit diffusée pendant quelque temps afin de recueillir des données sur ses performances. Examinez le CTR ou le nombre de conversions de chaque annonce. Vous trouverez ces informations dans l'onglet "Campagnes" > "Annonces" de votre compte. Trouvez les annonces qui génèrent les meilleurs résultats, modifiez celles dont les performances sont insuffisantes et créez d'autres annonces en utilisant les informations fournies par vos annonces les plus performantes.
Passez ensuite à l'onglet "Mots clés". Encore une fois, contrôlez le nombre de conversions et le nombre de clics. Supprimez les mots clés qui ne génèrent pas un trafic de qualité, ajoutez de nouveaux mots clés à exclure afin d'éviter les clics indésirables et vérifiez le type de correspondance de vos mots clés.
Une fois ces modifications terminées et enregistrées, diffusez à nouveau la campagne pendant une durée raisonnable, puis recommencez le processus !
L'efficacité d'AdWords dépend des tests que vous réaliserez pour définir la stratégie optimale pour votre entreprise. Nous vous encourageons à contrôler les performances de votre compte de manière hebdomadaire, afin de vous assurer que votre budget est utilisé au mieux.
Posté par Mireya Semelas, équipe Google AdWords
Découvrez notre Journal des modifications du règlement AdWords
mercredi, juillet 28, 2010
Nous avons intégré le
Journal des modifications du règlement AdWords
dans notre centre d'aide. Grâce à ce nouveau site, vous pourrez vous tenir plus facilement informé des modifications qui seront apportées aux règles AdWords. En outre, lors de l'entrée en vigueur de chaque modification, nous publierons un court résumé de cette dernière précisant la région concernée.
Si nous déterminons que votre compte sera directement concerné par une modification à venir des règles en vigueur, nous continuerons, si nécessaire, à vous envoyer une notification par e-mail afin de nous assurer que vous êtes au courant de ce changement.
Pour définir vos préférences en matière de notification d'alertes et autres, suivez les
indications
présentées dans le centre d'aide.
Posté par Elizabeth Han, Spécialiste des règles en matière de publicité Google AdWords.
Comptez avec AdWords !
lundi, juillet 19, 2010
UNE
campagne pour chaque produit ou service que vous proposez. Imaginons par exemple que vous teniez un magasin d'électroménager : vous devez créer des campagnes distinctes pour chacun des produits que vous commercialisez (une campagne pour les fours, une pour les lave-linge, une pour les aspirateurs, etc.).
DEUX
(ou plusieurs) groupes d'annonces dans chaque campagne. Le nombre de groupes d'annonces dépend de la variété des produits ou services que vous proposez. Si vous vendez des luminaires, par exemple, séparez les types de lampes en groupes d'annonces distincts (un groupe d'annonces pour les lampes de chevet, un autre pour les lampes de bureau, etc.).
TROIS
annonces différentes (au minimum) pour chaque produit dont vous faites la promotion. Quelle annonce retiendra le plus l'attention d'un internaute ? Impossible à prédire ! C'est pourquoi nous vous conseillons de tester plusieurs types d'annonces et d'identifier celle qui obtient le taux de clics (CTR) le plus élevé.
QUATRE
options de paiement à votre disposition : le pré-paiement par carte, le pré-paiement par prélèvement automatique, le post-paiement par carte et le post-paiement par prélèvement automatique. Une fois le mode de paiement sélectionné, vous ne pourrez plus en changer. Par contre, vous pourrez modifier les éléments relatifs à l'origine des fonds.
CINQ
mots clés à exclure (au minimum) dans chaque groupe d'annonces, pour améliorer les performances de votre compte. Supposons, par exemple, que vous soyez propriétaire d'une librairie qui ne vend que des livres neufs : vous pouvez ajouter dans votre compte le mot clé à exclure "- d'occasion". De cette façon, lorsqu'un internaute effectuera une recherche portant sur le mot "livres d'occasion", votre annonce ne sera pas diffusée. Vous éviterez ainsi des impressions non pertinentes qui auraient une incidence négative sur les performances de votre compte.
SIX
outils différents à votre disposition pour l'analyse des performances de votre annonce. Accédez à l'onglet "Opportunités", consultez le menu "Outils" sur le côté gauche de la page et cliquez sur "Autres outils". La section "Analyse des performances de vos annonces" répertorie une liste d'outils variés vous permettant d'analyser les performances de votre annonce. Nous vous recommandons vivement de les utiliser !
SEPT
jours sur sept et 24 heures sur 24 : la diffusion de vos campagnes se poursuit aussi longtemps que votre budget le permet. Toutefois, si vous souhaitez modifier le nombre de jours ou d'heures de diffusion de votre annonce, rien de plus simple. Connectez-vous à votre compte, sélectionnez l'onglet "Campagnes", puis l'onglet "Paramètres". Sélectionnez ensuite la campagne à modifier, faites défiler la page jusqu'à l'option "Paramètres avancés", puis modifiez les informations de la section intitulée "Planification : date de début, date de fin et calendrier de diffusion des annonces". Cette section vous permet de choisir le moment auquel vos annonces sont diffusées.
HUIT
mots clés (au minimum) dans chacun de vos groupes d'annonces. Si vous débutez avec AdWords, nous vous recommandons de ne pas ajouter plus de 15 mots clés à votre campagne. Sa diffusion en sera facilitée. Nous déconseillons l'ajout de trop nombreux mots clés dans vos groupes d'annonces. En effet, ils risquent d'attirer un trafic superflu qui génèrera des impressions, mais pas de clics sur vos annonces.
NEUF
rapports sur les performances à votre disposition pour améliorer les performances de votre compte sur le Réseau de Recherche. Pour consulter vos rapports, cliquez sur l'onglet "Rapports actifs", sélectionnez "Rapport", puis "Créer un rapport". Vous avez le choix entre neuf rapports sur les performances (et deux autres rapports) pour vous aider à accroître l'efficacité de vos campagnes.
Au cours des prochaines semaines, nous allons déplacer les éléments clés de chaque rapport dans le Centre des rapports sur l'onglet "Campagnes". Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas un rapport, cela signifie qu'il a déjà été déplacé dans l'onglet "Campagnes" !
DIX
, c'est le niveau de qualité maximal que peut atteindre votre mot clé. Connectez-vous à votre compte et accédez à l'onglet "Campagnes", puis à l'onglet "Mots clés". Tous vos mots clés y sont répertoriés. Sous la colonne "État", une info-bulle apparaît en regard de chaque mot clé. Lorsque vous cliquez sur celle-ci, le niveau de qualité du mot clé s'affiche. Le niveau de qualité mesure la pertinence de vos mots clés et de vos annonces par rapport à la requête de recherche d'un internaute. Il est déterminé par plusieurs facteurs. Le niveau de qualité des mots clés est régulièrement mis à jour et a une incidence considérable sur leur performance. En règle générale, un niveau de qualité élevé signifie que votre mot clé déclenchera la diffusion de vos annonces aux meilleures positions et ce, pour une enchère plus faible.
Posté par Oren Lefkowitz, équipe Google AdWords
Vous avez reçu un bon de réduction Google AdWords ? Apprenez à l'utiliser !
vendredi, juillet 16, 2010
Si vous avez récemment reçu un bon de réduction AdWords et que vous vous posez des questions concernant son activation ou sa date d'expiration, lisez cet article. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons recueilli les questions les plus fréquentes à leur sujet.
Comment puis-je activer mon bon de réduction ?
1. Connectez-vous à votre compte sur
adwords.google.fr
.
2. Cliquez sur le lien "Préférences de facturation", dans le menu "Facturation".
3. Entrez votre code dans le champ "Code d'utilisation du bon" de la section "Codes promotionnels".
4. Cliquez sur "Valider".
5. Vérifiez votre solde sur la page "Récapitulatif de facturation", sous l'onglet "Facturation". Le montant y apparaîtra sous la forme d'un "Ajustement de service".
Puis-je activer mon coupon dans n'importe quel compte ?
À quelques exceptions près, les bons de réduction ne peuvent être utilisés que par les personnes qui se sont inscrites personnellement au programme Google AdWords sur le site adwords.google.fr et dont le compte a été créé moins de 14 jours avant l'activation du bon. Votre adresse de facturation doit également être enregistrée en France.
L'avoir promotionnel est non transférable et ne peut être ni vendu, ni échangé. Un seul avoir promotionnel est autorisé par client.
Vérifiez systématiquement la description de la promotion ! Les conditions d'une promotion spécifique peuvent parfois présenter des particularités. Dans ce cas, nous les indiquons dans le livret descriptif joint à la promotion. Veillez donc à le lire systématiquement.
À quoi correspond la date d'expiration du bon de réduction ?
Les bons de réduction expirent dans un délai de 3 mois à compter de leur date d'émission. La date d'expiration exacte doit figurer dans le livret descriptif joint à la promotion.
Vous devez activer votre bon de réduction avant la date d'expiration, mais vous êtes libre d'utiliser son montant quand vous le souhaitez.
Quand le montant de la promotion sera-t-il associé à mon compte ?
La valeur du bon de réduction sera associée à votre compte une fois que vous aurez indiqué vos informations de facturation et saisi votre code.
Si vous avez sélectionné le post-paiement, nous déduirons les frais d'activation, soit 5 €, du montant du bon de réduction.
Si vous avez sélectionné le pré-paiement, vous devez tout d'abord avoir effectué un versement minimal de 5 € sur votre compte. Dès réception de ce paiement, votre compte sera activé et le bon de réduction sera crédité sur ce dernier. Les frais d'activation seront déduits du pré-paiement.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur les options de paiement ci-dessous :
1.
Pré-paiement
- Virement bancaire :
http://adwords.google.com/support/aw/bin/topic.py?hl=fr&topic=15970
- Carte de paiement :
http://adwords.google.com/support/aw/bin/topic.py?hl=fr&topic=15968
2.
Post-paiement
:
http://adwords.google.com/support/aw/bin/topic.py?hl=fr&topic=15952
- Carte de paiement :
http://adwords.google.com/support/aw/bin/topic.py?hl=fr&topic=15957
- Prélèvement automatique :
http://adwords.google.com/support/aw/bin/topic.py?hl=fr&topic=15958
Une fois l'avoir promotionnel épuisé, vos campagnes continuent de générer des frais qui vous sont facturés. Si vous ne souhaitez pas générer de frais dépassant votre avoir promotionnel, vous pouvez à tout moment mettre vos campagnes en veille et interrompre ainsi votre activité publicitaire.
Pour plus d'informations, veuillez lire nos conditions d'utilisation (
http://www.google.fr/intl/fr/adwords/coupons/terms.html
).
Vous pouvez également consulter le centre de confidentialité Google à l'adresse suivante :
http://www.google.fr/privacy.html
.
Posté par Anna Boda, équipe Google AdWords
Nouvelle fonctionnalité: le modificateur de requête large disponible pour le ciblage par mots clés
mercredi, juillet 14, 2010
Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd'hui que le modificateur de requête large est désormais disponible en France. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de ciblage AdWords vous pourrez créer des mots clés qui toucheront une plus large audience qu'avec des expressions exactes, tout en vous offrant davantage de contrôle que les requêtes larges. L'ajout de mots clés en requête large modifiés à votre campagne peut vous aider à générer un nombre accru de clics et de conversion pour un ROI intéressant, en particulier si, pour le moment, vous utilisez principalement des expressions ou mots clés exacts.
Pour mettre en œuvre le modificateur, il vous suffit d'ajouter un signe plus (+) directement devant un ou plusieurs termes de votre mot clé en requête large. Chaque mot précédé du signe + doit figurer dans la requête de recherche de l'internaute, qu'il s'agisse de sa forme exacte ou d'une variante proche. Suivant la langue, les variantes proches incluent : les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les abréviations et acronymes, ainsi que les variantes dérivées d'un même radical ("maçon" et "maçonnerie", par exemple). Les synonymes (tels que "rapide" et "express") et les recherches liées (comme "fleurs" et "tulipes") ne sont pas considérés comme des variantes proches.
Le graphique ci-dessous illustre l'audience relative correspondant à différentes stratégies en matière de mots clés. Les mots clés en requête large modifiés correspondent à un plus grand nombre de recherches que l'expression exacte équivalente, mais à un nombre moins important de recherches que le mot clé en requête large équivalent. La correspondance dépend également des termes spécifiques auxquels vous accolez le modificateur. Par exemple, le mot clé "+chaussures chic" correspondra à la recherche "chaussures de soirée", mais pas le mot clé "+chaussures +chic".
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Durant les tests bêta, les annonceurs qui utilisaient principalement des expressions et mots clés exacts ont constaté que l'ajout de mots clés en requête large modifiés entraînait une augmentation du nombre de clics et de conversions dans le cadre de leurs campagnes. Ils ont également observé qu'ils bénéficiaient d'un niveau de contrôle plus précis qu'avec des requêtes larges.
Le trafic potentiel des mots clés en requête large modifiés est plus proche de celui des expressions exactes que de celui des requêtes larges. Si vous utilisez principalement des mots clés en requête large dans votre compte, le fait de les remplacer par des mots clés en requête large modifiés entraînera probablement une diminution significative du nombre de clics et de conversions et ne contribuera pas directement à améliorer le niveau de qualité. Par conséquent, nous vous recommandons de conserver vos mots clés en requête large existants et de les laisser actifs. Ajoutez plutôt de nouveaux mots clés en requête large modifiés et ajustez vos enchères afin d'atteindre le ROI escompté, en vous basant sur les performances relevées.
Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible dans la plupart des pays. Pour ajouter des mots clés en requête large modifiés à votre compte, connectez-vous à l'interface AdWords. Vous pouvez également utiliser AdWords Editor ou l'API AdWords. Pour obtenir plus d'informations, des suggestions d'utilisation et des réponses aux questions les plus fréquentes, consultez le
Centre d'aide AdWords
.
Posté par Paul Sherlock, Chef de Produit Marketing
Google, le poulpe et la Coupe du Monde de Football
vendredi, juillet 09, 2010
L'engouement généré par la Coupe du monde de football touche bientôt à sa fin. Alors que les joueurs et les fans ont plus ou moins généré le succès escompté, le plus grand succès a été obtenu par un nouveau personnage ... Paul le poulpe.
Cette pieuvre de deux ans, né en Angleterre et maintenant un citoyen allemand, a le pouvoir de prédire les résultats des matchs joués en Allemagne. Vous avez sûrement vu son mode opératoire : vous avez deux récipients identiques avec de la nourriture, chacun avec le drapeau des pays qui jouent. Paul le poulpe choisit alors le récipient avec le drapeau du vainqueur du match !
Grâce à notre outil gratuit
Google Tendances des recherches
, vous pouvez retracer la course inattendue à la renommée de ce mollusque.
Effectuez des recherches dans le monde entier:
Ou effectuez des recherches ciblées, par exemple en France:
Bien que Paul ait prédit presque tous les résultats avec succès (vous pouvez les regarder sur
YouTube
), sa prédiction de la victoire de l'Espagne contre l'Allemagne est probablement celle qui a causé le plus d’étonnement. Si vous regardez les recherches effectuées les 6 et 7 Juillet, vous pouvez constater que la popularité de Paul a atteint des records ces jours-ci.
Pour l'instant, l'avenir de Paul n'est pas connu, mais les bookmakers et les fans resteront sans doute sur leur choix avant le dernier match de l'Allemagne contre l'Uruguay.
Les organisations de lutte pour les droits des animaux
appellent à la libération de Paul, soulignant que sa sécurité est menacée. Mais, malgré ce qui se passe, vous pouvez:
Admirer les talents de marketing de l’aquarium Oberhausen en Allemagne.
Commencer à utiliser les statistiques Google Tendances des recherches pour tirer parti des tendances pour vos campagnes AdWords.
Astuce: Si vous vendez des peluches poulpe, nous recommandons la création d'une nouvelle campagne d'envergure mondiale ;)
Posté par Marcin Wyszynksi, l'équipe de Google AdWords
Nouveaux objectifs pour l'annonceur dans l'onglet "Opportunités"
jeudi, juillet 08, 2010
Lorsque vous optimisez votre compte AdWords, vous le faites probablement avec un objectif principal en tête. Pour certains annonceurs, la priorité sera d'augmenter le trafic, alors que pour d'autres, l'essentiel sera de diminuer les coûts ou de contrôler le retour sur investissement.
Les
idées de mots clés
,
d'enchères
et
de budget
qui vous sont actuellement proposées dans
l'onglet "Opportunités"
devraient vous permettre de concilier les objectifs d'augmentation du trafic et de maintien des coûts. À dater d'aujourd'hui, vous disposez d'une nouvelle fonctionnalité. En effet, vous pouvez désormais choisir l'un des trois
objectifs les plus couramment définis par les annonceur
s en fonction de vos objectifs d'optimisation généraux. Cette fonctionnalité sera mise à la disposition de tous les annonceurs dans les prochaines semaines. Voici ces trois nouvelles options :
Équilibrer coût et trafic
- Propose des idées destinées à augmenter le trafic ou à diminuer les coûts. Auparavant, l'onglet "Opportunités" contenait des idées sur la façon d'atteindre cet objectif.
Maintenir ou Diminuer les coûts
- Propose des idées susceptibles de stabiliser ou diminuer vos dépenses actuelles.
Augmenter le trafic
- Propose des idées pour vous aider à générer plus de trafic à différents niveaux de coûts.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Une fois que vous avez choisi un objectif pour votre compte, l'onglet "Opportunités" affiche des idées personnalisées en fonction de cet objectif. Ce dernier est enregistré dans l'onglet "Opportunités" sauf si vous le modifiez, ce que vous pouvez faire à tout moment.
Nous espérons que nous pourrons ainsi vous proposer des idées encore mieux adaptées à vos besoins. Sachez que nous avons l'intention d'ajouter d'autres types d'objectifs ultérieurement.
Pour en savoir plus sur l'onglet "Opportunités", consultez le
Centre d'aide AdWords
ou notre
playlist vidéo
sur YouTube.
Posté par Alex Kenin
Comment améliorer vos performances sur le Réseau Display de Google ?
jeudi, juillet 08, 2010
Vous avez probablement lu le message de
présentation du Réseau Display de Google
que nous avons publié il y a quelques semaines. Vous connaissez donc notre nouveau nom, mais nous souhaitons préciser en quoi consiste le Réseau Display de Google et comment vous pouvez l'utiliser pour tirer pleinement parti de vos investissements publicitaires.
Le Réseau Display de Google est un vaste ensemble de sites Web sur lesquels vous pouvez choisir de diffuser vos annonces textuelles, illustrées ou vidéo. Il se compose de centaines de milliers de sites, dont YouTube, les sites Google (Google Maps, Gmail, etc.) ainsi que des sites partenaires, tels que des sites d'information très en vue ou des petits sites plus spécialisés (des blogs ou des réseaux sociaux, par exemple). Au sein de ce réseau, vous pouvez diffuser des annonces sur les pages les plus pertinentes, trouver les audiences les plus intéressées et enregistrer des CPA comparables à ceux du Réseau de Recherche*.
Voici quelques étapes simples qui vous permettront de diffuser vos annonces sur les sites Web les plus pertinents. Vous pourrez ainsi augmenter vos ventes, attirer davantage de prospects et accroître le nombre de conversions sur votre site.
Étape 1 : assurez-vous que vos annonces sont susceptibles d'être diffusées sur des sites Web pertinents.
Assurez-vous d'avoir activé la diffusion de votre campagne sur le Réseau Display de Google afin que vos annonces apparaissent sur des sites Web pertinents. Vous pouvez effectuer cette opération dans votre compte AdWords.
Pour ce faire, procédez comme suit :
1.
Connectez-vous à votre compte AdWords à l'adresse
http://adwords.google.fr
.
2.
Cliquez sur le nom de la campagne à modifier.
3.
Dans l'onglet "Paramètres", localisez la section "Réseaux et appareils", puis cliquez sur "Modifier" en regard de "Réseaux".
4.
Sélectionnez "Tous les sites disponibles".
5.
Ensuite, cliquez sur "Enregistrer".
Étape 2 : créez une campagne efficace.
Comme sur le Réseau de Recherche, les performances de vos annonces sur le Réseau Display sont étroitement liées au contenu et à la structure de votre campagne.
Notre technologie de ciblage analyse les millions de sites Web présents sur Internet et identifie ceux qui s'avèrent pertinents pour votre public cible. Par conséquent, vous devez créer des mots clés et des textes d'annonce spécifiques dans des groupes d'annonces distincts, pour chaque produit ou service dont vous souhaitez assurer la promotion. Nous diffuserons alors vos annonces textuelles, illustrées ou vidéo sur des pages Web en rapport avec votre activité et vos clients. Vous optimiserez donc vos performances sur les Réseaux de Recherche et Display si vous créez des groupes d'annonces thématiques et ciblés.
Étape 3 : contrôlez vos performances.
Une fois que vous avez activé la diffusion de vos campagnes sur le Réseau Display, Google associe votre campagne publicitaire à des sites pertinents, en fonction de leur thème. Vous pouvez suivre les performances de ces "emplacements sélectionnés automatiquement" dans votre compte AdWords. Pour ce faire, procédez simplement comme suit :
1.
Cliquez sur le nom de la campagne à surveiller.
2.
Cliquez sur l'onglet "Réseaux" de votre campagne.
3.
Cliquez sur "afficher les détails" en regard de "Emplacements sélectionnés automatiquement".
Utilisez ce tableau pour comparer les performances de vos annonces sur les différents sites où elles sont diffusées. Vous pouvez évaluer ces performances en examinant les clics, impressions, coûts ou conversions lorsque vos annonces ont été diffusées sur chaque site, et identifier les sites les plus rentables pour votre entreprise.
Étape 4 : ciblez votre budget publicitaire.
Vous pouvez également sélectionner des sites spécifiques qui offrent de bonnes performances et concentrer votre budget sur ces derniers en les ajoutant comme emplacements gérés. Voici comment procéder :
1.
Cliquez sur le nom de la campagne à surveiller.
2.
Cliquez sur l'onglet "Réseaux" de votre campagne.
3.
Cliquez sur "afficher les détails" en regard de "Emplacements sélectionnés automatiquement".
4.
Sélectionnez les sites que vous souhaitez gérer séparément.
5.
Cliquez sur "Gérer l'emplacement et l'enchère".
Vous pouvez réduire vos enchères sur des sites, voire même en exclure certains, si vous pensez que cela vous permettra d'augmenter vos performances globales.
N'oubliez pas que, comme pour une campagne publicitaire sur le Réseau de Recherche, le Réseau Display vous permet de garder en permanence le contrôle sur vos dépenses. Si l'objectif de votre campagne consiste à obtenir des réponses directes, telles que des clics et des conversions (c'est-à-dire des ventes ou des prospects), choisissez une tarification au coût par clic (CPC) et payez uniquement lorsque des internautes cliquent sur vos annonces. Si l'objectif de votre campagne est plutôt orienté marque, et consiste par exemple à optimiser les impressions d'annonce ou à augmenter la visibilité de votre marque, optez pour la tarification au CPM et payez pour chaque millier d'impressions enregistré par votre annonce.
Suivez ces étapes simples pour obtenir la visibilité et les résultats que vous souhaitez en atteignant un maximum de clients sur le Web. Pour plus d'informations concernant la publicité sur le Réseau Display de Google, visitez notre
site
.
* "Tendances des performances de CPA sur le réseau de contenu Google" - Livre blanc Google 2009
Publié par Sophie Walsh, équipe Google AdWords
Du nouveau concernant les rapports AdWords
jeudi, juillet 01, 2010
Le centre des rapports fourmille de données intéressantes. Cependant, gérer une campagne de manière efficace nécessite de trouver la bonne alchimie entre informations détaillées et contrôle. Pour cette raison, nous avons déplacé plusieurs rapports du centre des rapports directement vers l'onglet "Campagnes" de votre compte.
À titre d'exemple, vous pouvez désormais générer des statistiques détaillées pour
les termes de recherch
e et
les emplacements sélectionnés automatiquement
,
segmenter vos données
en fonction de certains critères (type de correspondance des mots clés ou jour de la semaine, par exemple) ou encore
planifier vos téléchargements et partager des données par e-mail
, le tout sans quitter les pages que vous utilisez habituellement pour gérer vos campagnes. De ce fait, l'identification (et l'exploitation) des inducteurs de performance clés est plus simple et plus rapide.
Étant donné la quantité importante d'informations utiles désormais disponibles dans l'onglet "Campagnes",
le centre des rapports AdWords
ne plus être considéré comme le meilleur endroit où découvrir les dernières fonctionnalités en matière de rapports. Nous souhaitons nous concentrer sur la création d'outils les plus utiles possible. C'est pourquoi nous avons l'intention de déplacer progressivement les rapports figurant encore dans le centre des rapports vers l'onglet "Campagnes", puis de le supprimer totalement.
Voici comment nous allons procéder :
Au cours des prochaines semaines, nous déplacerons la principale fonctionnalité de chaque rapport du centre des rapports vers l'onglet "Campagnes".
Dès qu'un rapport sera disponible dans l'onglet "Campagnes", nous supprimerons l'option de création correspondante dans le centre des rapports.
Si vous avez planifié des rapports qui sont concernés par cette migration, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir : ils continueront d'être générés, comme d'ordinaire. Toutefois, nous copierons également ces rapports dans la section "Rapports", sous
Tableau de bord et ressources
. Une fois que vous serez familiarisé avec cette nouvelle version des rapports planifiés, vous pourrez supprimer vos anciens rapports du centre des rapports pour éviter de les recevoir en double.
Dès que tous les types de rapports auront été déplacés dans l'onglet "Campagnes", nous supprimerons complètement le centre des rapports. Vous pourrez alors télécharger, planifier et envoyer vos rapports par e-mail directement depuis les pages de gestion de vos campagnes.
Notez que ces modifications affecteront uniquement le centre des rapports des comptes personnels.
Les rapports du Centre multicompte
et
les rapports relatifs aux annonces TV
demeurent inchangés.
Comment vous préparer à ces modifications ?
Pour commencer, vous pouvez faire le tour des outils de création de rapports disponibles dans l'onglet "Campagnes", en consultant
l'Université en ligne AdWords
.
Si vous êtes un utilisateur confirmé du centre des rapports et si vous avez des questions concernant l'impact de la transition sur un élément spécifique, vous pouvez télécharger
notre guide des modifications
(uniquement disponible en anglais pour le moment) apportées à la création de rapports. Ce document PDF particulièrement complet fournit des informations détaillées sur tous les aspects de cette migration.
Enfin, vous pouvez suivre l'avancement de la transition via le centre d'aide AdWords et y
consulter la liste des rapports
disponibles dans l'onglet "Campagnes".
D'autres messages concernant les nouvelles fonctionnalités liées aux rapports seront bientôt publiés sur notre blog. N'hésitez pas à les consulter. Et surtout, n'hésitez pas à explorer les données fournies par les rapports !
Posté par Alex Kenin
Products
Libellés
Académies AdWords
Actualités
AdSense pour Shopping
AdWords Editor
AdWords Editor 9.8.1
AdWords Express
AdWords mobile
Analytics
Annonce textuelle grand format
annonces
Annonces dynamiques du Réseau de Recherche
annonces graphiques
annonces localisées
annonces offre de produit
Annonces pour Offre de produits
Annonces pour offres de produits
annonces responsive
annonces sur le Réseau Display
Annonces Videos
API v2009
Appli AdWords
Applications
Approbation d'annonces
Apps
Audiences d'affinités
automatisation
Bonnes Pratiques
Budget
cadeaux
Campagnes Shopping
campagnes universelles
Centre multicompte
Certification AdWords
Ciblage Contextuel
ciblage démographique
Ciblage des campagnes
ciblage géographique
communauté AdWords
Conseils AdWords
Conseils pour débutants
Conversions
Conversions d'appel
CPA
CPM
Création de rapports
Création de rapports et analyse
cross device
customer match
DSA
Dynamics Search Ads
e-commerce
Editor
Enchères
enchères automatiques
etudes
Etudes de cas
Experts AdWords
extension d'avis des consommateurs
Extensions
extensions d'annonces
Extensions d'appels
extensions de lieu
extensions de prix
extensions de réseau social
Facturation
fêtes
Fonctionnalités AdWords
Formation
Formats d'annonces
GAP
gestion des campagnes
Gmail
Google Analytics
Google Grants
Google Maps
Google Marketing Next
Google My Business
Google Partners
Google Shopping
Google+
GSP
Hangout on Air
Hotel Ads
I/O
Incentives
listes d'audience
Listes de remarketing pour le réseau de recherche
médias sociaux
Merchant Center
Mise à jour
Mises à jour
mobile
Mobiles
Modifications à grande échelle
multi-écran
niveau de qualité
Notoriété de marque
Nouveauté AdWords
Nouveautés
nouveautés AdWords
Nouvelle interface
Nouvelles fonctionnalités
Numéro de transfert
Optimisation
Optimiseur de conversions
Optimiseur de CPC
Outils AdWords
Outils de création de rapports et d'analyse
Paramétrage de compte
performance
Performance des annonces
Performance des campagnes
PLA
Plongez au coeur d'AdWords
Product Listing Ads
Promotions des marchands
Qualité des annonces
qualité des pages de destination
Rapports
Recherche naturelle
Règlement AdWords
Remarketing
Réseau de Recherche
Réseau Display de Google
Rotation des annonces
saisonnalité
score de qualité
Se former avec Google
Sécurité
Séminaire en Ligne
shoppin
SMS
Sommet de la communauté AdWords
Success Story
Suivi
Support AdWords
Témoignages
Tendances
Top Contributeurs
TrueView
TVA
Université en ligne AdWords
vacances
Video Hangout
Webinars
Youtube
Archive
2018
juin
mai
avr.
févr.
janv.
2017
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
févr.
janv.
2016
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2015
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
2014
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
avr.
mars
févr.
2013
déc.
nov.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2012
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2011
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2010
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2009
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2008
déc.
nov.
oct.
sept.
juil.
juin
mai
avr.
Feed
Follow @adwordsfr
Follow
Liens Utiles
Centre d'Aide Google AdWords
Google AdWords
Communauté Officielle AdWords