Le 11 juin, Google Shopping achèvera sa transition vers un modèle commercial en Allemagne, en Australie, au Brésil, en Espagne, en France, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en République tchèque, au Royaume-Uni et en Suisse. Au terme de cette transition, les fiches produit gratuites n'apparaîtront plus sur Google Shopping et les résultats seront classés en fonction de leur pertinence, mais aussi en fonction des enchères. Le classement des résultats de recherche naturels sur Google.com et Google.fr ne changera pas. Nous sommes convaincus que ce nouveau modèle, qui s'appuie sur les
annonces pour des offres de produits, aidera l'ensemble des marchands, quelle que soit leur taille, à susciter l'intérêt de clients potentiels dans le monde entier, à accroître les taux de clics enregistrés sur leurs sites et à convertir toujours plus d'internautes en clients.
Toujours plus loin, toujours plus hautLes marchands du monde entier ont rapidement adopté Google Shopping. À l'échelle mondiale, plus d'un milliard de produits sont désormais proposés sur Google Shopping, un chiffre largement dû à l'augmentation importante du nombre de marchands participants (dont de nombreux agrégateurs et de nombreuses places de marché), qui s'élève à 300 % sur un an. Le trafic vers les sites marchands a quant à lui augmenté de 20 % par rapport à l'année dernière.
Des marchands satisfaits dans le monde entierAux quatre coins de la planète, les marchands qui ont adopté Google Shopping en récoltent d'ores et déjà les fruits. Voici quelques exemples :