Nous distinguons deux types d'annonceurs sur le réseau de contenu Google:
1/ Les annonceurs orientés vers une réponse directe évaluent la réussite de leurs campagnes sur la base du nombre de clics, des visites sur leur site et des ventes enregistrées.
2/ Les annonceurs recherchant la notoriété de leur marque, quant à eux, utilisent généralement les bannières pour attirer l'attention et encourager les clients à acheter un produit ou un service.
Notez que d'autres visent les deux objectifs à la fois, à savoir susciter l'intérêt et déclencher une réponse.
Nous avons à cœur d'enrichir le réseau de contenu Google de nouvelles fonctionnalités, afin qu'il constitue un environnement de choix pour toutes les campagnes axées sur la notoriété de la marque. Pour vous citer un exemple, l'année dernière, nous avons ajouté une option de limite de fréquence. Grâce à elle, les annonceurs peuvent s'assurer que leurs campagnes sont diffusées auprès du public visé et à la fréquence de leur choix. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité. Nous avons ainsi tenu compte des commentaires des annonceurs recherchant la notoriété de leur marque afin de leur permettre d'atteindre plus facilement leurs objectifs publicitaires.
Cette fonctionnalité exclut l'inventaire d'emplacements non visibles sans défilement. Résultat, les annonceurs sélectionnent avec davantage de précision les emplacements où seront diffusées leurs annonces. Grâce à ce nouveau filtre, ils ont la possibilité de diffuser des annonces sur les seules parties affichées à l'écran lorsque la page se charge, sans que l'internaute ait besoin de la faire défiler.
Les internautes n'utilisent pas tous les mêmes navigateurs Web, et les tailles et résolutions d'écran peuvent varier. Par conséquent, il est difficile pour un annonceur de prévoir où son annonce sera diffusée, le même emplacement pouvant s'afficher de manière considérablement différente sur l'écran de l'internaute. Afin de simplifier la tâche aux annonceurs, Google a mis en place une solution basée sur des statistiques. Celle-ci permet de déterminer les annonces apparaissant dans les parties visibles et non visibles sans défilement. D'après ce modèle, une annonce est considérée comme diffusée dans la partie visible sans défilement si elle apparaît en totalité à l'écran lors du chargement de la fenêtre du navigateur.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous voulons permettre aux annonceurs recherchant la notoriété de leur marque de maîtriser davantage où sont diffusées leurs annonces. Le réseau de contenu Google gagne encore en efficacité et offre un environnement maîtrisé pour diffuser des campagnes de marque aux performances élevées.