Que souhaitez-vous voir lorsque vous vous connectez à votre compte ? Pour de nombreux annonceurs, la page d'accueil doit contenir un bref aperçu des performances du compte et un récapitulatif des problèmes importants à résoudre. Mais si l'on rentre dans les détails, les souhaits varient quelque peu : certains veulent pouvoir identifier rapidement les mots clés dont les enchères sont inférieures aux estimations de l'enchère de première page. D'autres souhaiteraient se concentrer sur les statistiques au niveau de la campagne avant de se plonger dans les données relatives aux mots clés, ou utiliser un graphique afin d'identifier rapidement toute fluctuation importante des performances. Pour résumer, la personnalisation est primordiale !

Et c'est pour cette raison que nous venons de lancer une nouvelle version de l'onglet "Accueil" d'AdWords. Ce dernier inclut toujours un récapitulatif des alertes relatives au compte et un graphique des performances. La nouveauté, c'est que vous pouvez le personnaliser davantage et surveiller ainsi plus facilement les éléments de votre compte qui vous intéressent le plus.


(Cliquez sur l'image pour l'afficher dans sa taille maximale) 

Les modules de l'onglet "Accueil" sont basés sur les filtres enregistrés que vous avez créés dans l'onglet "Campagnes". Vous avez donc la possibilité de définir avec précision les statistiques et les sections de votre compte que vous souhaitez impérativement vérifier lorsque vous vous connectez. Nous avons ajouté des filtres par défaut à votre onglet "Accueil", mais vous pouvez les supprimer et en ajouter d'autres comme bon vous semble. Ces mêmes modules apparaissent dans AdWords pour mobile, ce qui vous permet de surveiller votre compte de près lorsque vous êtes en déplacement.

Nous vous recommandons de consulter notre Centre d'aide pour en savoir plus sur ces modifications et sur la façon de tirer pleinement parti de l'onglet "Accueil". Pour y accéder dès maintenant, cliquez sur "Nouvelle version" dans la page "Instantané du compte" existante. Si ce lien n'apparaît pas, veuillez réessayer ultérieurement. Et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (formulaire en anglais)!