Inside AdWords - France
Au coeur d'AdWords, Le Blog Officiel de Google AdWords France
AdWords +1
jeudi, mars 31, 2011
Le bouche à oreille est un outil de communication efficace. Lorsque vous devez faire un choix, vous vous tournez généralement vers les personnes en qui vous avez confiance. Mais qu'en est-il sur Internet ? Comment recevoir une suggestion d'un ami ou d'un collègue, quand vous en avez besoin, aussi facilement que si vous le croisiez dans un couloir, voire plus simplement encore ?
Afin d'aider les utilisateurs de Google pendant leurs recherches, nous souhaitons faciliter l'accès aux recommandations des personnes auxquelles ils font confiance. C'est pourquoi nous avons créé le bouton +1. D'un simple clic,
+1
permet aux utilisateurs de Google, connectés à leur compte, de recommander les contenus qu'ils apprécient sur le Web à leurs amis et contacts, au moment même où cela s'avère le plus utile : pendant leurs recherches sur Google.
+1 est le fruit d'une idée toute simple. Prenons un certain Jacques comme exemple. Lorsque Jacques se connecte à son compte Google et tombe sur l'une de vos annonces ou sur l'un de vos résultats de recherche naturels sur Google, il peut cliquer sur le bouton +1 et recommander votre page au reste du monde.
La prochaine fois que Marie, l'amie de Jacques, se connectera et effectuera une recherche sur Google et que votre page apparaîtra, elle verra peut-être une annotation personnalisée l'informant que Jacques a attribué +1 à ce contenu. Jacques aura ainsi aidé Marie à décider que votre site mérite d'être consulté.
Nous pensons que les annotations personnalisées permettront aux utilisateurs de savoir si vos annonces et résultats de recherche naturels sont pertinents pour eux. Cela augmentera les chances qu'ils accèdent à votre site. Vous n'avez pas besoin d'ajuster votre stratégie publicitaire en fonction des boutons +1. En outre, la façon dont nous calculons
le niveau de qualité
reste identique, et ce même si les boutons +1 feront partie des nombreux critères que nous utilisons pour calculer
le classement des résultats de recherche naturels
. Considérez les boutons +1 comme une amélioration susceptible d'optimiser les performances d'une campagne déjà efficace sur le Réseau de Recherche.
Au départ, le bouton +1 apparaîtra uniquement pour les recherches en anglais sur Google.com, mais il sera disponible dans d'autres langues à l'avenir. Vous n'avez pas besoin d'apporter de changements à vos campagnes pour utiliser des boutons +1. Au cours des prochaines semaines, nous ajouterons des boutons +1 aux annonces et résultats de recherche sur Google.com.
Et le bouton +1 ne se limite pas aux pages de recherche. Nous prévoyons également de mettre à votre disposition un bouton +1 que vous pourrez ajouter à vos pages. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de recommander votre contenu sur la Recherche Google, très facilement, sans quitter votre site. Pour savoir quand le bouton +1 sera disponible pour votre site Web, inscrivez-vous sur notre
site +1 dédié aux webmasters
afin de recevoir les mises à jour par e-mail.
Le bouton +1 représente une nouvelle étape dans nos efforts pour aider les utilisateurs à trouver des informations pertinentes sur le Web, grâce à leurs relations. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'utiliser les boutons +1 pour rendre la recherche et vos campagnes sur le Réseau de Recherche, plus personnelles, pertinentes et attirantes. Et nous espérons que vous l'êtes tout autant que nous !
Pour en savoir plus sur le bouton +1 et son influence sur vos annonces du Réseau de Recherche, consultez
le Centre d'aide AdWords.
Posté par Emily Moxley, Product Manager
Une nouvelle façon de cibler vos annonces de façon contextuelle sur le Réseau Display de Google
mercredi, mars 30, 2011
Vous êtes nombreux à utiliser le
ciblage contextuel
sur le
Réseau Display de Google
pour atteindre des clients potentiels qui consultent du contenu en ligne en rapport direct avec vos produits ou services. Jusqu'à présent, pour procéder à ce type de ciblage, vous deviez spécifier des mots clés qui, une fois associés, déclenchaient la diffusion de vos annonces sur des pages Web pertinentes. Désormais, pour effectuer un ciblage contextuel sur le Réseau Display de Google, vous pourrez également définir des thèmes. Lorsque vous définirez les critères de ciblage de vos annonces, vous aurez donc maintenant le choix parmi plus de 1 750 thèmes principaux et secondaires. Vous pourrez ainsi atteindre, plus rapidement qu'auparavant, un large public d'internautes intéressés par des contenus en rapport avec votre activité.
Comparaison entre le ciblage contextuel par mots clés et par thèmes
Si vous utilisez le ciblage contextuel par thèmes pour vos annonces, vous êtes assuré de cibler rapidement et facilement une large audience. Vous pouvez ainsi augmenter la notoriété de vos produits ou services ou générer des ventes. Avec cette option de ciblage contextuel, tous les termes d'une page sont passés en revue pour en déterminer le thème. Elle est donc moins dépendante de mots clés donnés. En revanche, l'utilisation des mots clés pour le ciblage contextuel vous permet de cibler une série de pages plus spécifiques du Réseau Display, puisque vous utilisez des mots clés pour développer un thème dans vos groupes d'annonces. Vous pouvez toutefois associer ces deux options de ciblage pour atteindre de façon efficace un public sur le Réseau Display de Google. Voyons maintenant un exemple d'utilisation.
Lire la suite
Utiliser et comprendre votre récaptitulatif de facturation - Partie 2
mardi, mars 29, 2011
Nous avons supprimé cet article pour corriger certaines erreurs. Nous posterons une version mise à jour dans les meilleurs délais.
Le Journal du débutant : impressions après deux semaines.
lundi, mars 28, 2011
Pour faciliter l’accès d’utilisateurs AdWords aux ressources en ligne et mieux comprendre les défis d’un débutant, les guides du Forum d’Aide ont initié le «
Journal du débutant Adwords
». Nous avons recueilli les témoignages d’un nouvel utilisateur Adwords dans 7 messages sur le Forum. Voici ses impressions après une expérience de 2 semaines :
Bonjour ! Etudiant en école de commerce, je vais aujourd’hui vous parler de mes premiers pas sur Google AdWords et de la façon dont je m’en suis servi pour mon site,
Stade Rennais Online
. M’intéressant de près au webmarketing et au référencement, j’ai souvent entendu parler de Google AdWords, sans avoir eu l’occasion de l’utiliser jusqu’à présent – si ce n’est pour son outil « Générateur de mots clés », très utile pour le référencement naturel.
Présentation de Stade Rennais Online
Stade Rennais Online est le premier site indépendant d’information sur le Stade Rennais Football Club. Créé en septembre 2004, il a reçu l’an dernier près de 4 millions de visites pour un total de plus de 16 millions de pages vues. Nous avons également mis en ligne une
version anglaise
l’été dernier, sur laquelle l’ensemble des articles et brèves présents sur la partie française sont traduits.
L’utilisation de Google AdWords présentait deux objectifs pour Stade Rennais Online :
-
Développer le trafic de la version anglaise. Pas encore référencée par Google Actualités, elle ne ressort pas encore très bien dans les résultats du référencement naturel sur Google UK ;
-
Être visible dans les résultats de recherche sur des événements précis et ponctuels, pour lesquels nous ne ressortons pas encore sur le référencement naturel (être visible, par exemple, sur la requête « match Rennes Marseille » lorsque les deux équipes s’affrontent).
Connaissances acquises et outils découverts
Google AdWords offre de nombreuses possibilités de paramétrage, et il faut donc un peu de temps avant de les connaître et les maîtriser. Ma participation sur le
forum d’aide AdWords
m’a ainsi permis d’obtenir rapidement des réponses précises à mes questions, et d’être rapidement orienté vers la bonne page de la FAQ correspondant à mon problème.
J’ai pu rapidement me familiariser avec l’univers d’AdWords : l’intérêt et la façon de cibler une campagne uniquement pour le réseau recherche ou le réseau Display, comment lier son compte AdWords à son compte Analytics, etc.
Les outils pour sélectionner ses mots clés sont particulièrement intéressants. J’ai par exemple découvert que l’on pouvait afficher les termes de recherches qui ont déclenché la diffusion de l’annonce puis les ajouter à notre campagne. Très utile pour cibler plus précisément des requêtes qui nous auraient échappé ou, à l’inverse, exclure des termes non pertinents !
Objectifs pour l’avenir
Je vais sûrement être amené à utiliser Google AdWords d’ici à quelques mois, dans le cadre de mon stage dans une grande entreprise française vendant des produits en B2B. En ce sens, cette première découverte d’AdWords constitue une bonne expérience et me permettra d’éviter certaines erreurs de débutant.
Pour Stade Rennais Online, une utilisation d’AdWords me semble appropriée en complément du référencement naturel et de Google Actualités. En effet, notre priorité reste le référencement naturel, et Google Actualités peut nous offrir une bonne visibilité et un trafic important à certains moments. Cependant, l’emploi en complément de Google AdWords lors de certains événements ponctuels (matchs, transferts de joueurs) pour lesquels nous ne ressortons pas encore sur les résultats du référencement naturel peut être judicieux afin de capter du trafic vers notre site.
Posté par Nils Talibart, Stade Rennais Online
Trouvez l'assistance dont vous avez besoin pour gérer votre compte grâce à la Recherche de spécialistes AdWords agréés
lundi, mars 28, 2011
Nous avons intégré une nouvelle fonctionnalité à la Recherche de spécialistes AdWords agréés. Les annonceurs qui souhaitent se faire aider pour gérer leur compte peuvent désormais remplir un formulaire afin de contacter directement des Spécialistes AdWords agréés. De leur côté, ces derniers peuvent maintenant facilement consulter les demandes reçues et y répondre. Ce changement était attendu aussi bien par les annonceurs que par les Spécialistes AdWords agréés. Tous souhaitaient que des améliorations soient apportées aux processus de gestion des prospects et de demande de renseignements.
La Recherche de spécialistes AdWords agréés fonctionnait différemment à son lancement en avril 2009. À l'origine, si vous vouliez contacter une entreprise que vous aviez trouvée dans une liste de spécialistes, vous deviez rechercher ses coordonnées directement sur son site.
Nous avons aujourd'hui ajouté un bouton "Nous contacter" sur la page de profil des entreprises pour améliorer la gestion des prospects. Vous pouvez ainsi consulter et contacter des Spécialistes AdWords agréés directement à partir de la Recherche de spécialistes :
(Cliquez sur les images pour les afficher dans leur taille maximale)
Vous recevrez automatiquement un e-mail confirmant l'envoi de votre demande et le spécialiste contacté sera informé par e-mail qu'un nouveau prospect essaie de le contacter. Il pourra alors utiliser la nouvelle fonction de gestion des prospects disponible sur la page "Programme de certification Google" pour consulter les demandes et décider s'il veut ou non y donner suite.
Si un spécialiste choisit de ne pas travailler avec votre entreprise, vous en serez averti par e-mail. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter d'autres spécialistes. Pour augmenter vos chances de trouver un spécialiste adapté à votre entreprise, nous vous recommandons d'indiquer votre budget approximatif.
Si vous êtes un Spécialiste AdWords agréé et que vous voulez en savoir plus sur les avantages de ces fonctionnalités (notamment les meilleures pratiques pour gérer votre profil), consultez le blog
Agency Ad Solutions
.
Pour plus d'informations sur ces fonctionnalités ainsi que sur celles du Programme de Certification Google AdWords et du Moteur de recherche de spécialistes AdWords agréés, consultez le centre d'aide.
Posté par
Katherine Wasilenko, Chef de Produit Marketing
AdWords pour débutants - Partie 7
vendredi, mars 25, 2011
Voici le septième message de
notre série destinée aux débutants
et aux annonceurs qui souhaitent revoir les principes de base d'AdWords. Nous allons aujourd'hui vous décrire les avantages de
l'outil de prévisualisation des annonces
et vous en expliquer le fonctionnement.
L'outil de prévisualisation des annonces
permet d'afficher vos annonces telles qu'elles apparaissent sur une page de résultats de recherche Google classique, sans générer d'impressions supplémentaires. Si vous recherchiez directement ces annonces sur le Réseau de Recherche, sans cliquer dessus, le nombre d'impressions augmenterait sans que le nombre de clics ne varie. Votre niveau de qualité pourrait donc diminuer.
Lorsque vous utilisez l'outil de prévisualisation des annonces, veillez à ce que ses paramètres soient
conformes aux paramètres de votre campagne.
L'annonce ne sera probablement
pas diffusée
si :
le
CPC
ou le
niveau de qualité
est trop faible ;
le
budget quotidien
est épuisé ;
l'internaute ne se trouve pas dans la
zone ciblée
;
elle apparaît dans la
deuxième page de résultats de recherche
;
la
langue cible
est différente de celle définie dans les paramètres Google de l'internaute ;
elle est
en cours de révision
ou a été
refusée
.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. Pour obtenir d'autres informations et conseils, n'hésitez pas à consulter
le Guide de démarrage AdWords
, disponible dans le centre d'aide AdWords. Pour connaître les raisons possibles pour lesquelles vous ne parvenez pas à voir votre annonce, vous pouvez également accéder à l'Université en ligne AdWords et consulter ce
didacticiel gratuit
. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.
Posté par Kristin Sarstedt, équipe du blog "Au cœur d'AdWords"
Les campagnes AdWords tests sont désormais disponibles dans les rapports AdWords
jeudi, mars 24, 2011
Les tests sont aussi utiles que les résultats qu'ils produisent. Vous utilisez les campagnes AdWords tests pour tester vos mots clés, enchères, emplacements, groupes d'annonces, textes d'annonce, etc. ? Sachez que vous pourrez désormais évaluer plus facilement les résultats de ces tests grâce à un nouveau rapport AdWords.
Les rapports des campagnes AdWords tests font désormais partie des nombreux rapports que vous pouvez générer à partir de l'onglet "Campagnes" (ou via l'API). Lorsque vous générez un rapport segmenté par "test", vous obtenez une comparaison des performances des versions "Contrôle" et "Test", ainsi que le niveau de pertinence de ces différences d'un point de vue statistique. L'analyse des performances de votre test vous aidera à décider s'il est préférable d'accepter l'ensemble des modifications, de les supprimer ou de poursuivre votre test. Lorsque vous avez accepté ou supprimé les modifications de tests antérieurs, vous n'êtes plus en mesure de consulter les données qui s'y rapportent. Les rapports s'avèrent donc également d'une grande utilité dans ce cas, car ils vous permettent d'enregistrer les résultats de vos tests.
(Cliquez sur l'image pour l'afficher dans sa taille maximale)
Les campagnes AdWords tests vous permettent d'obtenir des renseignements en temps réel extrêmement précieux sur l'impact des modifications des campagnes sur votre compte. Chaque test a son utilité, que vous considériez que d'importantes améliorations sont nécessaires ou que votre compte fonctionne parfaitement. Pour en savoir plus sur les campagnes AdWords tests, visionnez notre série de vidéos sur YouTube ou visitez le Centre d'aide AdWords. Alors n'attendez plus ! Prêt, feu, testez !
Posté par Alexandra Kenin, Chef de Produit Marketing
Utiliser et comprendre votre récaptitulatif de facturation - Partie 1
mercredi, mars 23, 2011
Nous avons supprimé cet article pour corriger certaines erreurs. Nous posterons une version mise à jour dans les meilleurs délais.
Régie Locale AdWords - N’agissez pas seul !
mardi, mars 22, 2011
En tant qu’entreprise, vous avez le choix de créer vos campagnes vous-mêmes via
www.google.fr/adwords
ou bien de confier la gestion de vos campagnes publicitaires à un tiers, tel qu'une Régie Locale Google AdWords™.
Une quoi ?
Groupes media, journaux, sociétés spécialisées dans les supports en ligne ou entreprises ciblant des secteurs spécifiques, les Régies Locales ont pour seul objectif d’aider les PME, commerces et services de proximité à exploiter pleinement la puissance et l’envergure d’AdWords.
Quelles sont leurs compétences ?
Partenaires privilégiés de Google, les Régies Locales doivent remplir les conditions suivantes :
Jouir d'une certaine expérience en matière de services et assistance aux petites et moyennes entreprises ;
Disposer d'une plate-forme technologique complète ;
Faire preuve d'une expertise avérée en matière de gestion de comptes AdWords ;
Avoir suivi une formation complète à AdWords et bénéficier d'une certification obtenue à l'issue de l’examen «
Google Certified Partner
».
Quels avantages pour mon entreprise ?
En décidant de faire appel à une Régie Locale, vous profitez d’une gestion complète et professionnelle de votre compte AdWords, de la configuration et de l’activation du compte à l’optimisation et au suivi des campagnes. Elles bénéficient en outre d’un service client de qualité.
Comment les contacter !
Voici les trois Régies Locales Google AdWords en France, cliquez sur leurs noms pour obtenir leurs coordonnées sur leur page de contact officielle :
Groupe Spir - Logic-Immo / Topannonces.fr
NRJ Global Regions
Publicis Webformance
Posté par Sylvain Desbenoit, Equipe Google AdWords
AdWords pour débutants - Partie 6
vendredi, mars 18, 2011
Voici le sixième message de notre
série destinée aux débutants
et aux annonceurs qui souhaitent revoir les principes de base d'AdWords. Nous allons aujourd'hui vous expliquer en quoi
la structure du compte
est
importante
.
Comme vous le savez sans doute, votre compte AdWords comporte trois niveaux :
le compte, la campagne et le groupe d'annonces
. Vous trouverez ci-dessous quelques principes de base à appliquer afin d'optimiser la structure de votre compte.
•
Structurez
votre compte AdWords en fonction de vos sites Web et des produits ou services que vous proposez.
•
Nommez
les campagnes et groupes d'annonces en fonction de ces mêmes éléments.
•
Chaque groupe d'annonces doit contenir
10 à 20 mots clés à inclure et 5 à 10 mots clés à exclure
.
Lire la suite
Diffusez les annonces susceptibles de générer plus souvent des conversions
mercredi, mars 09, 2011
Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d'un nouveau paramètre de rotation des annonces dans AdWords, qui vous permettra d'optimiser le nombre de conversions. Auparavant, vous aviez deux possibilités :
●
Optimiser pour les clics : les annonces susceptibles de générer davantage de clics sont diffusées plus souvent.
●
Alterner : les annonces sont diffusées plus équitablement.
Vous disposez désormais d'une troisième option, qui vous permet de diffuser les annonces susceptibles de générer plus souvent davantage de conversions.
Nous vous avons toujours conseillé de tester plusieurs annonces dans chaque groupe d'annonces. Nous vous avons également aidé en diffusant plus souvent les annonces présentant les taux de clics les plus élevés. Toutefois, certains d'entre vous nous ont informé que les annonces présentant les taux de clics les plus élevés ne sont pas toujours celles qui enregistrent le meilleur taux de conversion. Ces annonceurs ont donc émis le souhait de pouvoir optimiser les conversions plutôt que les clics. Et, à dater d'aujourd'hui, c'est possible !
Lire la suite
AdWords pour débutants - Partie 5
lundi, mars 07, 2011
Voici le cinquième message de notre
série destinée aux débutants
et aux annonceurs qui souhaitent revoir les principes de base d'AdWords. Nous allons aujourd'hui vous expliquer comment fonctionnent
le classement des annonces
et le
niveau de qualité
dans le Réseau de Recherche.
De nombreux annonceurs se demandent comment les annonces sont positionnées parmi les liens commerciaux et ce qu'ils pourraient faire pour améliorer leur classement. Le classement d'une annonce ciblée par mots clés sur une page de résultats de recherche dépend de
l' enchère au CPC maximale
et du
niveau de qualité
du mot clé correspondant. Le niveau de qualité est basé sur les performances récentes du mot clé et de votre annonce, sur leur pertinence par rapport à la requête de recherche ainsi que sur divers autres facteurs de pertinence.
Classement de l'annonce = enchère au CPC × niveau de qualité
Pour obtenir le meilleur classement d'annonce possible, et donc une position optimale, les critères suivants doivent être réunis :
•
Vous devez disposer d'un
texte d'annonce et de mots clés pertinents
, d'un
CTR élevé
sur Google et d'une
enchère au CPC élevée
. Pour ce faire, veillez à ce qu'un lien étroit existe entre les mots clés, la page de destination et le texte d'annonce.
•
Assurez-vous que votre site Web respecte nos
consignes relatives à la qualité du site et de la page de destination
.
•
Selon Google, les internautes doivent impérativement bénéficier d'
informations pertinentes
et d'une expérience utilisateur positive. C'est d'ailleurs la raison d'être du niveau de qualité. Pour qu'une annonce occupe la meilleure position, ce dernier doit donc être élevé.
•
Les
liens commerciaux
et les
résultats de recherche naturels
fonctionnent indépendamment les uns des autres. Pour obtenir de l'aide et des conseils concernant l'optimisation du référencement, n'hésitez pas à consulter les
Consignes aux webmasters
.
Si vous respectez les principes de base ci-dessus, vous devriez augmenter votre niveau de qualité, mais également améliorer le classement de votre annonce. Et dans le même temps, votre coût par clic devrait diminuer. En d'autres termes, si votre niveau de qualité augmente, vous pourrez
diffuser plus souvent vos annonces pour le budget que vous avez défini.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour réussir vos campagnes AdWords. N'hésitez pas à parcourir notre
Guide de démarrage AdWords
disponible dans le centre d'aide AdWords pour obtenir des informations et des conseils. Vous pouvez également consulter ce
didacticiel gratuit
proposé par l'Université en ligne AdWords afin d'en savoir plus sur le classement des annonces. Dernier point, et non des moindres, n'oubliez pas de rester attentif afin de ne pas rater le prochain message de cette série destinée aux débutants.
Posté par Kristin Sarstedt, équipe du blog "Au cœur d'AdWords"
Meilleures pratiques en matière d'annonces pour mobile : créez des campagnes distinctes pour les mobiles afin d'améliorer vos performances
mardi, mars 01, 2011
L'année dernière, le nombre de recherches effectuées sur les smartphones a été multiplié par quatre. De plus en plus d'opportunités s'offrent donc aux annonceurs pour toucher les mobinautes. Vos campagnes sont-elles optimisées pour les mobiles ? Pour améliorer les performances de leurs campagnes sur les mobiles, les annonceurs ont tout intérêt à créer des campagnes distinctes de leurs campagnes diffusées sur les ordinateurs. Selon nos observations, ils enregistrent en moyenne une augmentation de
11,5 % du CTR sur les mobiles lorsqu'ils diffusent et optimisent une campagne distincte pour mobile
, par rapport à une campagne combinée pour les mobiles et les ordinateurs.
Pourquoi créer des campagnes distinctes pour mobile uniquement ?
Actuellement, de nombreux annonceurs diffusent des campagnes hybrides ciblant aussi bien les ordinateurs que les mobiles. Cette stratégie astucieuse permet d'élargir l'audience et de se lancer dans la publicité sur les mobiles. Nous recommandons toutefois aux annonceurs qui souhaitent optimiser leur compétitivité et maximiser les performances de leurs campagnes pour mobile de créer des campagnes AdWords distinctes pour les mobiles. Ils pourront ainsi optimiser leur stratégie publicitaire dédiée uniquement aux mobiles, grâce à un contrôle accru des moyens d'action ayant un impact direct sur les performances. Une fois que vous avez créé votre campagne dédiée aux mobiles, nous vous recommandons de suivre les conseils d'optimisation suivants :
•
Accentuez le niveau de contrôle et de flexibilité :
grâce à votre campagne uniquement dédiée aux mobiles, vous bénéficiez d'une meilleure visibilité sur les performances de vos annonces pour mobile. Vous disposez également d'une plus grande maîtrise, ce qui vous permet d'optimiser vos enchères, vos listes de mots clés et vos annonces, sans aucune incidence sur vos campagnes pour ordinateur.
Lire la suite
Products
Libellés
Académies AdWords
Actualités
AdSense pour Shopping
AdWords Editor
AdWords Editor 9.8.1
AdWords Express
AdWords mobile
Analytics
Annonce textuelle grand format
annonces
Annonces dynamiques du Réseau de Recherche
annonces graphiques
annonces localisées
annonces offre de produit
Annonces pour Offre de produits
Annonces pour offres de produits
annonces responsive
annonces sur le Réseau Display
Annonces Videos
API v2009
Appli AdWords
Applications
Approbation d'annonces
Apps
Audiences d'affinités
automatisation
Bonnes Pratiques
Budget
cadeaux
Campagnes Shopping
campagnes universelles
Centre multicompte
Certification AdWords
Ciblage Contextuel
ciblage démographique
Ciblage des campagnes
ciblage géographique
communauté AdWords
Conseils AdWords
Conseils pour débutants
Conversions
Conversions d'appel
CPA
CPM
Création de rapports
Création de rapports et analyse
cross device
customer match
DSA
Dynamics Search Ads
e-commerce
Editor
Enchères
enchères automatiques
etudes
Etudes de cas
Experts AdWords
extension d'avis des consommateurs
Extensions
extensions d'annonces
Extensions d'appels
extensions de lieu
extensions de prix
extensions de réseau social
Facturation
fêtes
Fonctionnalités AdWords
Formation
Formats d'annonces
GAP
gestion des campagnes
Gmail
Google Analytics
Google Grants
Google Maps
Google Marketing Next
Google My Business
Google Partners
Google Shopping
Google+
GSP
Hangout on Air
Hotel Ads
I/O
Incentives
listes d'audience
Listes de remarketing pour le réseau de recherche
médias sociaux
Merchant Center
Mise à jour
Mises à jour
mobile
Mobiles
Modifications à grande échelle
multi-écran
niveau de qualité
Notoriété de marque
Nouveauté AdWords
Nouveautés
nouveautés AdWords
Nouvelle interface
Nouvelles fonctionnalités
Numéro de transfert
Optimisation
Optimiseur de conversions
Optimiseur de CPC
Outils AdWords
Outils de création de rapports et d'analyse
Paramétrage de compte
performance
Performance des annonces
Performance des campagnes
PLA
Plongez au coeur d'AdWords
Product Listing Ads
Promotions des marchands
Qualité des annonces
qualité des pages de destination
Rapports
Recherche naturelle
Règlement AdWords
Remarketing
Réseau de Recherche
Réseau Display de Google
Rotation des annonces
saisonnalité
score de qualité
Se former avec Google
Sécurité
Séminaire en Ligne
shoppin
SMS
Sommet de la communauté AdWords
Success Story
Suivi
Support AdWords
Témoignages
Tendances
Top Contributeurs
TrueView
TVA
Université en ligne AdWords
vacances
Video Hangout
Webinars
Youtube
Archive
2018
juin
mai
avr.
févr.
janv.
2017
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
févr.
janv.
2016
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2015
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
2014
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
avr.
mars
févr.
2013
déc.
nov.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2012
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2011
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2010
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2009
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2008
déc.
nov.
oct.
sept.
juil.
juin
mai
avr.
Feed
Follow @adwordsfr
Follow
Liens Utiles
Centre d'Aide Google AdWords
Google AdWords
Communauté Officielle AdWords