Nous avons récemment expliqué comment nous évitions la diffusion d'annonces indésirables sur Google et d'autres sites grâce à nos systèmes et nos règles. À cette fin, nous réexaminons en permanence les règles applicables aux annonceurs afin de les adapter à l'évolution des pratiques susceptibles de nuire à l'expérience des utilisateurs sur le Web. 

Nous mettons régulièrement à jour nos règles AdWords, clarifions leur signification et renforçons nos mesures de contrôle lorsque cela est nécessaire, dans le but de garantir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs et partenaires commerciaux. Cette année, nous avons déjà effectué plus de 30 mises à jour et, aujourd'hui, nous mettons à jour les règles AdWords relatives aux principes applicables aux logiciels, aux sites à contenu exclusivement publicitaire, aux affirmations des annonceurs, et à la pertinence, la clarté et la précision. Nous annonçons ces mises à jour dès aujourd'hui pour permettre aux annonceurs de vérifier que leurs comptes sont conformes aux nouvelles règles qui entreront en vigueur le 15 octobre.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ces mises à jour et obtenir d'autres informations sur les mesures que les annonceurs peuvent prendre pour faire en sorte de respecter nos règles. En voici une brève description :

  • Nous avons ajouté plusieurs exemples spécifiques des types de comportement d'annonceur généralement associés aux sites à contenu exclusivement publicitaire. 
  • Nous avons clarifié la règle indiquant aux annonceurs qu'ils doivent inclure, dans leurs annonces, une description parfaitement transparente des expériences auxquels les internautes doivent s'attendre sur leurs pages de destination. 
  • Nous avons renforcé nos règles relatives à l'utilisation de l'outil d'insertion de mots clés dans les annonces. 
  • Nous avons remanié les règles AdWords relatives aux principes applicables aux logiciels afin nous assurer que les utilisateurs sont dûment informés avant de télécharger des logiciels sur leur ordinateur et que ces logiciels ne sont ni dangereux, ni difficiles à désinstaller. 

Le Web et son écosystème d'annonceurs, d'éditeurs et d'utilisateurs continuent d'évoluer rapidement. Au fil du temps, certaines pratiques susceptibles d'importuner les utilisateurs font leur apparition. De plus, certains acteurs développent sans cesse une plus grande capacité à contrevenir à l'esprit de nos règles. Les modifications dont il est question aujourd'hui clarifient les directives pour tout le monde. Elles durcissent les règles et les contrôles afin de maintenir l'écosystème publicitaire en ligne clair, cohérent et utile du point de vue des consommateurs. La révision et le renforcement de nos règles poursuivent un même but : celui d'offrir à tous une expérience en ligne plus sure et plus fiable.

Publié par Mansi Goel, Responsable mondial des règles en matière de publicité