Il y a environ deux mois, nous
lancions les campagnes universelles afin de vous aider à gérer vos campagnes de manière plus simple et plus intelligente dans le monde multi-connecté que nous connaissons aujourd'hui. Nous avons récemment eu des échos très positifs sur la manière dont les annonceurs ont amélioré leurs performances et gagné du temps grâce aux campagnes universelles. L'activité commerciale et les bénéfices potentiels peuvent certes varier d'un annonceur à l'autre, mais les exemples qui suivent présentent des stratégies réelles et les résultats que les campagnes universelles ont déjà permis d'obtenir.
e-Travel a amélioré son CTR et son taux de conversion en adaptant ses annonces au contexte d'utilisation, et en proposant des téléchargements d'applications pour mobile et des liens annexes mis à jour.
La société e-Travel est l'un des premiers agents de voyage en ligne à Chypre, en Grèce et en Russie. Elle est également bien établie dans d'autres pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Après le passage aux campagnes universelles, le Directeur Général d'e-Travel, Nikos Goulis a indiqué : "Nous pouvons désormais diffuser nos annonces en fonction du contexte d'utilisation, par exemple la position de l'internaute ou le moment de la journée, [... et] comptabiliser les téléchargements d'application comme conversions dans les rapports AdWords. Cette fonctionnalité est très importante pour notre société, car une très grande partie de nos nouveaux prospects est générée par nos applications pour mobile. Ces outils, ainsi que les liens annexes mis à jour, nous ont permis d'augmenter notre taux de clics de 43 % et notre taux de conversion de 88 %."
Grâce aux campagnes universelles, American Apparel a doublé son volume de prospects par téléphone, améliorant ainsi son retour sur les dépenses publicitaires.
La société American Apparel est spécialisée dans la vente au détail d'articles de mode via différents canaux de distribution. Elle a mis à jour l'ensemble de ses campagnes pour profiter des nouvelles fonctionnalités, par exemple les extensions d'appel et liens annexes mis à jour. Le volume de conversions réalisées après un appel téléphonique a doublé du simple fait qu'American Apparel a déployé ses extensions d'appel sur tous les types d'appareils et comptabilisé comme conversions les appels de plus de 10 secondes. Elle a ainsi considérablement amélioré son retour sur les dépenses publicitaires.
Une marque d'achats de luxe en ligne a augmenté ses ventes de 20 % en tirant profit de marchés secondaires. Il est en effet très facile d'optimiser les enchères pour plusieurs zones géographiques, au sein d'une seule campagne universelle.
Une référence en matière d'achats de luxe en ligne a concentré ses efforts de création de liens sponsorisés sur l'optimisation d'enchères au sein de campagnes spécifiques à une zone géographique. Les campagnes ciblaient des marchés principaux tels que New York et Los Angeles. Depuis que la société est passée aux campagnes universelles, elle ajuste progressivement ses enchères par zone géographique afin de tester et de développer sa présence AdWords dans de nouvelles zones, notamment les régions prospères du Delaware, de Caroline du Sud et du Nouveau Mexique. Elle a déjà augmenté son volume de conversion total de 20 %, tout en atteignant son objectif de retour sur les dépenses publicitaires.
Les analystes SEM de la société Hotwire gagnent 5 à 10 heures par semaine grâce à la gestion optimisée des campagnes.
Dès le premier mois, Hotwire.com, site Web leader dans les voyages à prix réduits, avait mis à jour tous ses comptes nationaux et internationaux de recherche liés aux liens commerciaux et était passé aux campagnes universelles. Clay Schulenburg, Directeur SEM chez Hotwire, nous a confié que le passage aux campagnes universelles a bel et bien aidé son équipe à gérer AdWords plus efficacement. En effet, tous les ajustements clés, par exemple la zone géographique, l'heure de la journée et le type d'appareil, sont à présent gérables au sein d'une même campagne : "Chaque analyste SEM gagne entre 5 et 10 heures par semaine. Ce temps peut désormais être consacré à de nouvelles initiatives SEM stratégiques ou à des optimisations de compte/campagne plus précises."
Trois étapes pour démarrer Faites-vous partie des 95 % d'annonceurs dont les anciennes campagnes sont actuellement diffusées sur tous les types d'appareils ? En trois étapes simples, décrites ci-après, vous pouvez passer aux campagnes universelles et bénéficier de leurs avantages :
1. Cliquez sur le bouton "Commencer" dans l'interface AdWords (connexion requise).
2. Sélectionnez un ajustement des enchères pour mobile.
3. Cliquez sur "Effectuer la mise à jour".
Visionnez cette
courte démonstration en vidéo.
Si vous avez des questions sur le passage aux campagnes universelles, vous pouvez
contacter l'assistance AdWords, demander conseil auprès des autres annonceurs de la
communauté AdWords ou encore consulter notre guide complet de mise à jour (
à télécharger au format .pdf).
Posté par Surojit Chatterjee, Group Product Manager