Inside AdWords - France
Au coeur d'AdWords, Le Blog Officiel de Google AdWords France
Attirez plus d'utilisateurs en magasin à l'aide d'annonces graphiques et YouTube
jeudi, octobre 12, 2017
Cette année, environ 90 % des ventes mondiales auront lieu dans un magasin physique
[1]
. Pour attirer davantage de consommateurs dans leurs boutiques, les entreprises ont besoin d'outils. Ceux-ci doivent leur permettre de toucher efficacement les clients potentiels situés à proximité et de mesurer les performances de leurs campagnes sur les différents canaux. C'est pourquoi, depuis 2014, nous proposons une fonctionnalité de mesure des visites en magasin. Depuis cette date, plus de sept milliards de visites en magasin ont été enregistrées dans AdWords par des entreprises du monde entier.
Obtenez des résultats hors connexion grâce à YouTube
La vidéo est particulièrement efficace pour renforcer la notoriété d'une marque. De plus, YouTube peut désormais vous aider à toucher davantage d'utilisateurs et à les inciter à interagir avec votre marque hors connexion. Comme nous l'avons annoncé à l'occasion du salon
Shoptalk Europe
, les
extensions de lieu
et la
mesure des visites en magasin
sont désormais disponibles sur YouTube.
Les toutes premières extensions YouTube pour les
annonces TrueView InStream et bumper
permettent de générer davantage d'actions hors connexion, telles que des visites et des achats en magasin. Les personnes qui visionnent vos vidéos voient votre adresse, l'itinéraire et vos horaires d'ouverture directement dans l'annonce. Elles peuvent ainsi trouver plus facilement votre établissement le plus proche. Grâce à la fonctionnalité de mesure des visites en magasin, vous pouvez déterminer à quel point vos campagnes vidéo sont efficaces pour générer du trafic dans vos boutiques. Cela vous permet de comparer plus facilement leurs performances par rapport aux canaux marketing en ligne et traditionnels, tels que les annonces TV, presse et radio.
Cet exemple représente une extension de lieu pour YouTube affichant les coordonnées d'IHOP.
L'équipe IHOP avait clairement identifié l'intérêt d'étendre sa stratégie vidéo pour développer son activité locale. "
La vidéo fait partie intégrante de notre stratégie numérique, et nous permet d'optimiser les interactions des utilisateurs en ligne à l'aide de contenus pertinents et originaux.
Nous sommes heureux de nous associer à Google pour trouver de nouvelles façons de mesurer la valeur réelle de nos campagnes vidéo. Grâce aux statistiques sur les visites en magasin fournies par Google, nous avons obtenu des tendances de consommation utiles qui nous ont permis d'accroître le nombre de visites à partir de YouTube, pour moins de 1 $ par client.
Ces insights constituent une méthode innovante pour déterminer l'impact commercial au-delà des statistiques standards relatives à la marque et pour comprendre comment la vidéo influe sur les actions réalisées dans la partie inférieure de l'entonnoir de conversion.
Nous espérons que cette approche sera bientôt plus répandue chez l'ensemble des partenaires publicitaires", explique Darrin Kellaris, Marketing Executive Director chez IHOP.
L'équipe de Jerome's Furniture a intégré les visites en magasin dans ses stratégies d'optimisation et de mesure des campagnes sur le Réseau de Recherche depuis 2015. Aujourd'hui, les extensions de lieu et les visites en magasin pour YouTube lui permettent d'attirer davantage de clients dans ses boutiques et de mieux comprendre les performances hors connexion enregistrées par les différents canaux. L'entreprise a constaté, par exemple, qu'une grande part du trafic en magasin était générée par le ciblage des événements de la vie appliqué aux personnes ayant récemment déménagé. Elle a aussi remarqué que les audiences de remarketing enregistraient le coût par visite le moins élevé (15 $).
"Il s'avère que YouTube génère des visites qualifiées vers nos magasins pour un coût très intéressant. La visibilité de l'impact de YouTube sur les visites en magasin nous a ouvert les yeux, et nous avons fortement augmenté nos investissements dans la publicité YouTube",
affirme Scott Perry, Senior Vice President of Digital Marketing.
Elgiganten
, détaillant suédois dans le secteur de l'électronique, a choisi la vidéo pour développer sa stratégie de marketing omnicanal. À la fin du premier semestre 2017,
l'entreprise a constaté que ses campagnes vidéo permettaient d'attirer dans ses magasins entre 6 et 10 % des utilisateurs ayant vu son annonce sur YouTube.
Globalement, la marque a augmenté son chiffre d'affaires de 8,8 %. Après avoir étudié la répartition de ses performances hors connexion par appareil, elle a aussi découvert que le trafic issu des recherches sur mobile générait un retour sur les dépenses publicitaires 21 % plus élevé que celui obtenu sur les ordinateurs.
"La mesure des visites en magasin nous permet de traduire les tendances de consommation en actions.
Nous pouvons identifier les produits qui incitent les consommateurs à se rendre en magasin plutôt que d'acheter en ligne. De plus, nous pouvons déterminer dans quelle mesure les personnes qui se trouvent à proximité d'un commerce et qui utilisent un mobile ont plus tendance à venir en boutique", explique Niko Niva, Digital Specialist chez Elgiganten.
Suscitez l'intérêt des consommateurs locaux sur les sites et dans les applications du Réseau Display de Google
Depuis quelques mois, tous les annonceurs peuvent utiliser les
extensions de lieu
et la
mesure des visites en magasin
pour les campagnes display. Aujourd'hui, vous pouvez toucher plus facilement les clients potentiels à proximité lorsqu'ils sont prêts à acheter et obtenir un aperçu plus complet de vos performances hors connexion générées par les différents canaux.
Dans tous les secteurs, des annonceurs de toutes tailles ont réussi à attirer des utilisateurs dans leurs établissements physiques grâce à des annonces graphiques, y compris ceux qui s'en remettent généralement à des campagnes hors connexion classiques (annonces TV et offres spéciales, par exemple).
Lawson, chaîne de supérettes comptant près de 15 000 magasins dans le monde, a été le premier annonceur à mesurer la valeur réelle de ses annonces graphiques à l'aide des visites en magasin au Japon. Historiquement, l'entreprise a toujours axé la majeure partie de son activité publicitaire sur les campagnes hors connexion. Après avoir testé la mesure des visites en magasin pour les campagnes display, la marque a constaté que ses annonces pour mobile étaient plus efficaces et rentables pour générer du trafic en magasin. En effet, elles lui ont permis de réaliser 45 % d'économies supplémentaires sur le coût par visite, par rapport aux annonces pour ordinateur et tablette.
"Nous pouvons désormais déterminer l'efficacité de nos annonces graphiques pour mobile et identifier le profil des utilisateurs qui se rendent dans nos magasins après avoir vu nos annonces en ligne. Cela constitue une avancée majeure pour notre entreprise, car nous pouvons mieux répondre aux besoins des clients et optimiser notre ROI marketing", affirme Kazuya Nobe, Vice Chief Marketing Officer.
The Home Depot Canada est le premier détaillant du secteur du bricolage au Canada. Grâce aux statistiques sur les visites en magasin, son équipe marketing a constaté que 18 % des personnes ayant cliqué sur ses annonces graphiques s'étaient rendues en boutique dans un délai de 30 jours. Elle a également découvert que 50 % de ces consommateurs réalisaient des achats en magasin, pour un montant moyen de 65 dollars canadiens. "
Ces données nous sont très utiles, et nous continuerons à tirer parti des statistiques sur les visites en magasin pour optimiser notre stratégie marketing concernant l'impact de l'activité en ligne sur l'activité hors connexion",
déclare Matthew Gangnier, Digital Media & Content Manager.
Au cours des prochaines semaines, nous allons lancer d'autres formats d'annonces locales avec extensions de lieu afin d'aider les consommateurs à trouver les produits qui les intéressent dans des établissements à proximité. Dans un premier temps, nous allons proposer des
extensions de lieu affilié
pour les annonces graphiques. Elles permettront aux marques industrielles de mentionner les chaînes de magasins qui vendent leurs produits.
Cet exemple représente une extension de lieu affilié pour le Réseau Display, indiquant où les consommateurs peuvent acheter un Google Pixel.
Si vous souhaitez en priorité susciter l'intérêt des utilisateurs omnicanaux, vous pouvez désormais attirer davantage de prospects hors connexion grâce aux extensions de lieu et à la mesure des visites en magasin pour les campagnes vidéo, sur les Réseaux de Recherche et Display, et Shopping.
Posté par Brad Bender, Vice President of Display and Video Advertising
Products
Libellés
Académies AdWords
Actualités
AdSense pour Shopping
AdWords Editor
AdWords Editor 9.8.1
AdWords Express
AdWords mobile
Analytics
Annonce textuelle grand format
annonces
Annonces dynamiques du Réseau de Recherche
annonces graphiques
annonces localisées
annonces offre de produit
Annonces pour Offre de produits
Annonces pour offres de produits
annonces responsive
annonces sur le Réseau Display
Annonces Videos
API v2009
Appli AdWords
Applications
Approbation d'annonces
Apps
Audiences d'affinités
automatisation
Bonnes Pratiques
Budget
cadeaux
Campagnes Shopping
campagnes universelles
Centre multicompte
Certification AdWords
Ciblage Contextuel
ciblage démographique
Ciblage des campagnes
ciblage géographique
communauté AdWords
Conseils AdWords
Conseils pour débutants
Conversions
Conversions d'appel
CPA
CPM
Création de rapports
Création de rapports et analyse
cross device
customer match
DSA
Dynamics Search Ads
e-commerce
Editor
Enchères
enchères automatiques
etudes
Etudes de cas
Experts AdWords
extension d'avis des consommateurs
Extensions
extensions d'annonces
Extensions d'appels
extensions de lieu
extensions de prix
extensions de réseau social
Facturation
fêtes
Fonctionnalités AdWords
Formation
Formats d'annonces
GAP
gestion des campagnes
Gmail
Google Analytics
Google Grants
Google Maps
Google Marketing Next
Google My Business
Google Partners
Google Shopping
Google+
GSP
Hangout on Air
Hotel Ads
I/O
Incentives
listes d'audience
Listes de remarketing pour le réseau de recherche
médias sociaux
Merchant Center
Mise à jour
Mises à jour
mobile
Mobiles
Modifications à grande échelle
multi-écran
niveau de qualité
Notoriété de marque
Nouveauté AdWords
Nouveautés
nouveautés AdWords
Nouvelle interface
Nouvelles fonctionnalités
Numéro de transfert
Optimisation
Optimiseur de conversions
Optimiseur de CPC
Outils AdWords
Outils de création de rapports et d'analyse
Paramétrage de compte
performance
Performance des annonces
Performance des campagnes
PLA
Plongez au coeur d'AdWords
Product Listing Ads
Promotions des marchands
Qualité des annonces
qualité des pages de destination
Rapports
Recherche naturelle
Règlement AdWords
Remarketing
Réseau de Recherche
Réseau Display de Google
Rotation des annonces
saisonnalité
score de qualité
Se former avec Google
Sécurité
Séminaire en Ligne
shoppin
SMS
Sommet de la communauté AdWords
Success Story
Suivi
Support AdWords
Témoignages
Tendances
Top Contributeurs
TrueView
TVA
Université en ligne AdWords
vacances
Video Hangout
Webinars
Youtube
Archive
2018
juin
mai
avr.
févr.
janv.
2017
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
févr.
janv.
2016
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2015
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
2014
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
avr.
mars
févr.
2013
déc.
nov.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2012
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2011
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2010
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2009
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2008
déc.
nov.
oct.
sept.
juil.
juin
mai
avr.
Feed
Follow @adwordsfr
Follow
Liens Utiles
Centre d'Aide Google AdWords
Google AdWords
Communauté Officielle AdWords