Inside AdWords - France
Au coeur d'AdWords, Le Blog Officiel de Google AdWords France
Passez du programme Google Advertising Professionals au Programme de Certification Google AdWords avant le 31 octobre
mercredi, septembre 29, 2010
Récemment,
nous avons lancé
le
Programme de Certification Google AdWords
, auquel des millions d'entre vous à travers le monde ont déjà adhéré en passant les nouveaux examens. Ce programme de certification remplace le programme Google Advertising Professionals. Afin de vous laisser le temps de passer de l'un à l'autre, nous avons décidé de laisser les deux programmes se dérouler en parallèle pendant une période de six mois, qui arrive à son terme fin octobre. Pour conserver votre agrément et pouvoir continuer à apposer le pictogramme sur vos documents marketing, vous devez satisfaire aux
conditions
du nouveau programme.
Quelle différence y a-t-il entre les deux programmes ? Dans le cadre du Programme de Certification Google AdWords, nous proposons des supports de formation élaborés et mis à jour par des experts Google. Concernant la
gestion AdWords
, nous avons développé les quatre examens approfondis suivants :
Examen Google sur les principes fondamentaux en matière de publicité,
Examen avancé de publicité sur le Réseau de Recherche,
Examen avancé de publicité display,
Examen avancé d'analyse et de création de rapports.
Les employés des
agences spécialisées dans le marketing sur les moteurs de recherche
sont de plus en plus nombreux à passer ces examens conçus pour faire valoir leur expertise dans ces domaines.
Nous avons également lancé la
Recherche de Spécialistes AdWords agréés
, annuaire qui permet aux annonceurs de trouver facilement les agences dont ils ont besoin pour gérer leurs campagnes. À l'heure actuelle, tous les spécialistes Google Advertising Professionals qui en ont fait la demande figurent dans l'annuaire Recherche de spécialistes AdWords agréés, mais cela ne sera plus le cas à partir de fin octobre.
Tous les spécialistes qui ont obtenu leur agrément dans le cadre de l'ancien programme Google Advertising Professionals doivent désormais adhérer au Programme de Certification Google AdWords. Pour ce faire, une entreprise doit consacrer un
budget minimal à ses campagnes AdWords
et employer au moins un collaborateur agréé à titre personnel dans le cadre du Programme de Certification Google AdWords.
Si l'un des employés de votre entreprise a déjà obtenu un agrément dans le cadre de l'ancien programme, nous lui offrons une occasion unique de mettre ses compétences à jour via le Programme de Certification Google AdWords. Cela fait, il vous suffira de mettre à jour le profil de votre entreprise, de façon à permettre aux annonceurs de vous trouver grâce à la Recherche de spécialistes AdWords agréés.
Posté par Sophie Chesters, Chef de Produit Marketing
Développement de votre entreprise à l'exportation - partie 1
mardi, septembre 28, 2010
Ceci est la première partie d'une série de trois messages relatifs au développement de votre entreprise à l'échelle internationale. Quand devient-il judicieux pour votre entreprise de se développer à l'étranger ? Essayons de répondre à cette question à partir d'un exemple fictif.
Katrina conçoit des meubles en Finlande. Son entreprise de vente en ligne sur les marchés finlandais et suédois est très florissante. Elle a choisi Google AdWords pour ses besoins publicitaires. Récemment, elle a enregistré une diminution de ses ventes en raison de la récession. Katrina commence à se demander si elle ne pourrait pas compenser cette baisse par une augmentation de ses ventes à l'étranger. Certains de ses concurrents scandinaves rencontrent un grand succès à l'étranger, mais Katrina est sur un marché de niche, car elle utilise des matériaux recyclés. Un outil peut-il aider Katrina à identifier les marchés européens sur lesquels il existe une forte demande pour ces produits ?
Katrina décide de procéder à une vérification rapide sur
Google Tendances des recherches
. Cet outil indique les tendances des volumes de recherche par période et région. Katrina obtient de meilleurs résultats avec le terme "conception de meubles" qu'avec la requête spécifique "conception de meubles écologiques". Elle traduit les termes et effectue une comparaison entre plusieurs grands pays européens : l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas. Elle ne fait pas de recherche sur le Royaume-Uni ou l'Irlande, car elle ne peut pas utiliser le transport maritime.
En comparant les pays, il s'avère que les Pays-Bas concentrent le volume de requêtes le plus important (61) entre 2004 et aujourd'hui pour le terme de recherche "conception de meubles". Ce pays est suivi par l'Allemagne, avec une moyenne de 57. Les chiffres 61 et 57 représentent des moyennes, sur une valeur totale maximale de 100. Le graphique indique également une tendance à la hausse aux Pays-Bas, ainsi qu'un pic des recherches en janvier 2010. Katrina est contente que les données fournies par l'outil confirment sa connaissance des marchés allemands et néerlandais.
(Cliquez ici pour agrandir l'image)
En tenant compte de ces informations, Katrina étudie plus précisément les données
Google Analytics
de son site Web. Le rapport "Synthèse géographique" de la section "Visiteurs" de Google Analytics répertorie les internautes qui s'intéressent à vos produits, par pays. Le site Web de Katrina dispose de versions en finnois et en anglais. Elle sait donc que son site est accessible aux internautes ne parlant pas le finnois. En consultant les données de la synthèse géographique pour les Pays-Bas et l'Allemagne, Katrina remarque que 75 Allemands et 28 Néerlandais ont visité son site le mois dernier. Les autres visiteurs étrangers qui se sont intéressés à son site se trouvaient en Irlande, en Inde et au Royaume-Uni. Pour le moment, certains obstacles empêchent Katrina de se développer sur certains marchés étrangers, au Royaume-Uni par exemple. Mais elle est heureuse de savoir qu'il existe un intérêt pour ses produits en dehors de l'Europe continentale. Katrina vérifie aussi rapidement le taux de rebond pour l'Allemagne, afin de voir si ses produits ont fait l'objet d'une recherche ou si les visiteurs ont quitté le site après la page d'accueil. Le taux de rebond pour les Pays-Bas est de 4 %, ce qui très faible. Cela signifie également que 72 des 75 visiteurs se sont montrés suffisamment intéressés pour explorer son site au-delà de la page d'accueil.
Katrina utilise ensuite l'outil d'exportation de Google. Il s'agit d'un autre outil gratuit qui permet aux utilisateurs d'étudier les volumes de recherche et les CPC du monde entier. Katrina saisit le nom et la langue principale de son pays, le terme finnois pour meuble et sa zone d'exportation, à savoir l'Europe. L'outil d'exportation est une combinaison astucieuse du Générateur de mots clés, de Google Translator et de l'outil de prévision du trafic. Le nombre d'opportunités figurant dans la colonne de gauche indique la zone la plus propice au développement de ses activités. Dans le cas présent, il s'agit de l'Allemagne. À la différence de Google Tendances des recherches, cet outil se concentre sur une période relativement courte, environ 30 jours. L'outil est plus efficace lorsqu'il est employé avec des termes de recherche généraux, c'est pourquoi Katrina choisit le terme "meubles" plutôt que "conception de meubles".
(Cliquez ici pour agrandir l'image)
Les étapes suivantes consisteront à étudier les conditions pratiques à remplir pour se développer dans ces pays.
Consultez régulièrement ce blog pour y lire la deuxième partie de notre série de trois messages sur le développement de votre entreprise à l'exportation !
Posté par Hile Cremers, Equipe Google AdWords
Lancement du nouvel onglet "Facturation" : bénéficiez d'un maximum de souplesse et de contrôle !
vendredi, septembre 24, 2010
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du nouvel onglet "Facturation". Tenant compte de vos commentaires, nous avons mis à niveau cet onglet pour vous permettre de mieux maîtriser le montant et la date des paiements. Même si certains d'entre vous disposent déjà du nouvel onglet "Facturation" dans leur compte, nous le mettrons à la disposition de tous les annonceurs dans les prochains mois. Cette mise à niveau ne nécessite aucune action de votre part. En outre, votre méthode de facturation et votre mode de paiement restent identiques.
Passons maintenant aux améliorations ! Que pouvez-vous attendre de votre nouvel onglet "Facturation" ?
Bénéficiez d'un contrôle accru
. Choisissez d'effectuer un paiement vers votre compte à tout moment et utilisez l'un des modes de paiement proposés selon votre pays et votre devise.
•
Effectuez des paiements directement depuis la page "Récapitulatif de facturation"
. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Effectuer un paiement".
Passez du paiement automatique au paiement manuel (ou inversement)
. Vous avez désormais la possibilité d'utiliser l'une des deux options.
Ajoutez différents modes de paiement et passez de l'un à l'autre
. Ajoutez autant de modes de paiement que vous le souhaitez à votre compte et passez de l'un à l'autre à tout moment.
Utilisez différentes adresses commerciales et de facturation
. Votre adresse commerciale ne doit pas forcément correspondre à votre adresse de facturation. En outre, chaque mode de paiement peut être associé à une adresse de facturation différente.
Accédez à des ressources d'aide optimisées
. Nous avons amélioré l'aide contenue dans le nouvel onglet "Facturation", ainsi que le centre d'aide.
En outre, l'onglet "Facturation" reflète désormais les changements de terminologie mentionnés ci-dessous. Mais sachez que, malgré ces changements, les méthodes de facturation continuent à fonctionner de la même façon qu'auparavant.
Le
"post-paiement"
est désormais désigné par le terme
"paiement automatique"
. Les frais publicitaires ne vous sont automatiquement facturés qu'une fois qu'ils ont été générés par les annonces.
Le
"pré-paiement"
correspond maintenant au
"paiement manuel"
. Vous pouvez effectuer, à tout moment, un paiement ponctuel de n'importe quel montant. Vos frais publicitaires seront prélevés sur ces sommes versées.
Le
"prélèvement automatique"
est maintenant désigné par
"compte bancaire"
. Les sommes seront débitées de votre compte bancaire.
Virement
: vous pouvez effectuer vos paiements en transférant de l'argent sur le compte bancaire de Google.
Pour plus d'informations sur le nouvel onglet "Facturation", consultez la
FAQ
du centre d'aide AdWords.
Pour toute question, posez-la sur le
forum AdWords
.
Posté par Mike Schipper
Nouvelle étude de cas française sur le Click-to-call
vendredi, septembre 24, 2010
L'agence Ciblo nous montre comment la fonctionnalité AdWords Click-to-call (Mobile) a généré 47% de conversions supplémentaires et une augmentation de 35% du taux de conversion pour Planet Sushi, spécialiste français du repas japonais en livraison gratuite.
Pour lire l'étude :
http://www.google.fr/adwords/select/success/planetsushi.html
Retrouvez toutes les études de cas AdWords françaises sur le site
http://www.google.fr/adwords/select/success.html
.
Posté par Fanny, Equipe Inside AdWords
Comment surfer sur la vague des réseaux sociaux
jeudi, septembre 23, 2010
Une étude récente
(en anglais) montre que trois marques se rapportant aux réseaux sociaux figurent parmi les marques les plus populaires du Web. Ce point met clairement en évidence l'évolution actuelle des réseaux sociaux.
Cela signifie que le monde passe à présent plus de 110 milliards de minutes sur les réseaux sociaux et les blogs ce qui représente pratiquement un quart (23 %) du temps passé en ligne. Le temps moyen passé par les visiteurs sur ces sites a enregistré une augmentation moyenne de 66 %. Parmi les sites les plus populaires figurent aujourd'hui des réseaux célèbres, tels que Facebook, Orkut, YouTube, MySpace, Twitter et LinkedIn.
(
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
)
Quelle est la puissance des amateurs de ce type de correspondance du 21e siècle ?
La personne en elle-même est intéressante. Mais son importance est proportionnelle au nombre de liens qu'elle parvient à développer, ceux-ci pouvant s'intégrer à diverses actions potentielles (amis, vidéos, photos, messages et partage d'informations). Ces sites fonctionnent donc selon le principe d'effet en cascade, à partir de la relation entre deux paires, puis de liens à l'intérieur des paires et d'une connexion séquentielle de différents types de niveaux. Il en résulte une propagation de l'action par effet domino.
Comment tirer profit des réseaux sociaux dans le cadre de vos campagnes publicitaires en ligne ?
Vous pourrez remarquer que les préférences des internautes varient selon les pays. Ainsi, le Brésil est connu pour avoir le pourcentage le plus élevé (86 %) d'internautes utilisant un réseau social, en raison du succès d'Orkut, tandis que l'audience de Facebook est plus importante en Italie que dans les pays anglophones. Toutefois, la principale conclusion que l'on peut tirer de cette tendance ne varie pas. L'exploitation du potentiel représenté par les réseaux sociaux pour améliorer l'audience et la visibilité de votre entreprise est dans votre plus grand intérêt.
Comment ?
Les annonceurs se doivent d'
être présents
là où les internautes se trouvent, ainsi que là où ils passent la majeure partie de leur temps. Cela signifie que vous devez considérer les réseaux sociaux comme des sources supplémentaires d'informations et de tendances qui vous permettront de personnaliser davantage vos
campagnes sur le Réseau Display
. Le bouche à oreille devenant de plus en plus rapide sur Internet, votre présence sur le Réseau Display devient indispensable. La large palette de
sites Web
disponibles, associée à la très
grande précision
du ciblage dont vous disposez, vous permet de "socialiser" à l'aide de l'
outil de sélection des emplacements
d'AdWords. Vous pouvez ainsi découvrir où se trouvent vos utilisateurs sur le Web. En fait, en sélectionnant des
emplacements gérés
, vous pouvez sélectionner avec précision les pages du Réseau Display sur lesquelles vous souhaitez diffuser vos annonces. Par exemple, vous pouvez cibler des emplacements réservés aux annonces vidéo pour une annonce textuelle sur YouTube, cibler tous les sites Web d'une catégorie précise ou portant sur un thème particulier, ou encore cibler, sur une page Web précise, un emplacement décisif pour la réussite de votre campagne.
Une étude récente
a démontré que plus de 10,2 milliards de vidéos ont été diffusées aux États-Unis en juin 2010, soit une hausse de 1,3 % par rapport au nombre de flux de l'an dernier. En juin 2010, la première marque en ligne pour les utilisateurs uniques était
YouTube
, suivie de Yahoo! et de Facebook.
(
Cliquez ici pour agrandir l'image
)
Par conséquent, une fois que vous avez identifié le public visé, l'astuce consiste à attirer son attention sur le Web, lors de recherches d'informations et d'échanges d'avis et de suggestions. Vous devez veiller à être présent autant que possible sur le Réseau Display pour interagir avec ces internautes avant, pendant et après la circulation du bouche à oreille.
Optimisez et personnalisez votre présence sur le Réseau Display pour rediriger le buzz créé par les réseaux sociaux vers votre site Web ! En effet, plus vous participez, plus vous avez de chance d'en profiter !
Posté par Veronica Diquattro, Équipe Google AdWords
Nouvelles fonctionnalités du Centre multicompte : notifications par e-mail et alertes personnalisées
mercredi, septembre 22, 2010
Pour ceux d'entre vous qui utilisent le Centre multicompte (CM) afin de gérer leurs comptes clients, nous proposons deux nouvelles fonctionnalités qui permettent de recevoir en temps réel les notifications et les alertes cruciales concernant vos comptes.
Notifications par e-mail
Vous pouvez maintenant choisir quelles notifications par e-mail concernant vos comptes clients vous souhaitez recevoir. Dans l'onglet "Mon compte", cliquez sur "Paramètres de notification", puis sur l'onglet "Mes paramètres client" pour modifier les paramètres des alertes par e-mail concernant les problèmes de facturation, les mises à jour de campagnes et les annonces refusées. Ces alertes sont envoyées à l'adresse e-mail associée au Compte Google que vous avez utilisé pour vous connecter à votre Centre multicompte (CM).
(
cliquez ici pour agrandir l'image
)
Alertes personnalisées
Auparavant, pour créer des alertes personnalisées pour vos comptes clients AdWords, vous deviez vous connecter à chaque compte directement. Nous vous proposons maintenant de créer des alertes personnalisées au niveau du Centre multicompte et du compte client à partir d'une seule connexion au CM. Pour créer des alertes au niveau du CM, cliquez sur le bouton "Alertes personnalisées" dans votre tableau de bord CM.
(
cliquez ici pour agrandir l'image
)
Notez que les alertes que vous créez une fois connecté avec vos informations de connexion au CM sont associées à l'adresse e-mail de connexion au CM et ne sont pas accessibles lorsque vous ou votre client vous connectez au niveau du compte client. En savoir plus sur la création et la gestion des alertes personnalisées au sein des comptes clients.
Pour nous dire ce que vous pensez de ces nouvelles fonctionnalités, cliquez sur le lien "Envoyer un commentaire" dans votre compte.
Publié par Jason Shafton, Directeur du marketing produit
Posez vos questions et trouvez les réponses sur le Forum d’aide AdWords
lundi, septembre 20, 2010
Certains d'entre vous se demandent sûrement à quoi sert le gros bouton bleu “Forum d'Aide” placé sur le côté droit de ce blog? D'autres personnes ont probablement déjà cliqué dessus et ont été dirigés vers le
Forum d'Aide AdWords
.
Le Forum d'aide AdWords est l'endroit idéal pour trouver des réponses sur les questions liées à AdWords, suggérer des améliorations de ce produit, échanger les meilleures pratiques et partager vos conseils. De plus, lorsque vous lisez un article sur le Blog Au coeur d’AdWords et souhaitez poser une question au sujet de cet article, vous pouvez le faire en commençant une discussion sur le forum. Très probablement, vous trouverez d'autres personnes intéressées pour discuter de ce sujet.
Cliquez ici pour agrandir l'image
A qui le Forum est-il dédié?
Le Forum d'aide est une communauté d'annonceurs en ligne avec divers niveaux de connaissances AdWords. Les débutants, qui viennent de commencer leur aventure avec AdWords, peuvent y apprendre les premiers pas dans la création et la gestion des campagnes. Les intermédiaires pouvent obtenir de nombreux conseils pratiques sur la façon de maximiser leur retour sur investissement (ROI) en discutant avec d'autres annonceurs avec plusieurs mois ou plusieurs années d'expérience avec AdWords. Enfin, les utilisateurs avancés peuvent utiliser le Forum comme une plate-forme pour échanger leurs réflexions sur les nouvelles tendances dans le domaine du marketing en ligne ou partager leurs commentaires sur les nouvelles fonctionnalités AdWords ou Google Analytics.
Qui pouvez-vous trouver sur le Forum?
Au-delà d'être une plateforme de rencontres entre annonceurs AdWords, le Forum est aussi le lieu où vous pouvez croiser des experts AdWords qui ont réussi l'examen Google Certified Professional et qui souhaitent partager leur savoir-faire. Par exemple, vous pourrez parler à Raphaël, Top contributeur sur le Forum d'aide AdWords et spécialiste en marketing des moteurs de recherche en Belgique. Si vous avez déjà visité le Forum d’aide, il est probable que Raphaël ait déjà répondu à certaines de vos questions. En outre, vous pouvez également voir les messages des participants qui s'identifient comme les Spécialistes Google. Ce sont des employés de Google, qui viennent sur le forum pour recueillir vos commentaires sur AdWords, pour vous orienter vers les ressources en ligne utiles et qui travaillent avec la communauté du Forum pour soutenir sa croissance par le biais de diverses initiatives.
Cliquez ici pour agrandir l'image
A quelles initiatives pouvez-vous participer?
Les annonceurs ayant visité le Forum en août auront très probablement remarqué un message d'alerte concernant la compétition “
Question du jour
”. Cet événement était l'occasion pour tous les visiteurs de tester et comparer leurs connaissances AdWords avec celles de leurs collègues. Si vous visitez le Forum ce mois-ci, vous pourrez participer dans les prochains jours à la compétition ‘Utilisateur du mois’. Votre participation vous permettra d'établir votre crédibilité en tant qu'expert d’AdWords dans la communauté de la publicité en ligne, et vous donnera une chance de gagner des prix. Avant tout, à chaque nouvelle réponse que vous postez sur notre forum, vous vous rapprochez de devenir un Top contributeur, et de bénéficier de privilèges particuliers.
Alors n'attendez plus! Visitez le
Forum
régulièrement et rejoignez la communauté de plus de 1500 membres qui partagent plus de 400 messages chaque mois! Nous sommes impatients de vous voir sur le Forum.
Posté par Maciej, équipe Forum d'aide AdWords
Quelle formule secrète appliquer pour faire approuver vos annonces ?
vendredi, septembre 17, 2010
Nous allons aujourd'hui aborder un thème d'actualité, qui vous concerne particulièrement, car il peut avoir une incidence directe sur la réussite de votre campagne. Chaque fois que la diffusion de vos annonces est interrompue, vous risquez de perdre des clients importants. Alors, comment éviter cette situation ?
La formule secrète pour garantir l'approbation de vos annonces comporte un ingrédient de base : le bon sens. Tout d'abord, vous devez être en mesure d'anticiper les événements. Si certaines de vos campagnes urgentes doivent impérativement être diffusées à partir d'une date précise, pour une offre spéciale ou une campagne saisonnière, par exemple, envoyez vos annonces largement à l'avance. En effet, des retards peuvent survenir au cours de la procédure d'approbation. N'oubliez pas que les annonces incluses dans des campagnes mises en veille ne seront pas examinées. Si vous souhaitez modifier une annonce, nous vous recommandons d'en créer une et de poursuivre la diffusion de l'ancienne jusqu'à l'approbation de la nouvelle. La diffusion de votre annonce ne sera ainsi pas interrompue. En effet, toutes les annonces que vous proposez ou modifiez font automatiquement l'objet d'un
nouvel examen
. Par conséquent, lorsqu'une annonce est associée à l'état "
en attente d'examen
", elle pourra être diffusée sur les pages du Réseau de Recherche de Google, mais pas sur les sites partenaires du Réseau de Recherche, ni sur les emplacements du Réseau Display, tant que nous ne l'aurons pas examinée et approuvée.
Le deuxième ingrédient est une mixture de plusieurs
règles en matière de publicité
. Veillez à utiliser les bonnes mesures en termes de quantité et de qualité. En fonction du type de votre annonce, vous devrez tenir compte de consignes spécifiques pour garantir sa diffusion. Examinez les erreurs les plus courantes lors de la création d'une annonce, pour éviter de décevoir vos clients avec une création publicitaire de mauvaise qualité.
Consignes relatives aux annonces
: utilisez les majuscules, symboles et signes de ponctuation de façon appropriée, et respectez les règles de grammaire, d'orthographe et d'espacement.
Annonce approuvée
Annonce désapprouvée pour ponctuation excessive (points d'exclamation et majuscules)
Règles en matière de liens
: vérifiez toujours le bon fonctionnement de votre URL de destination et assurez-vous que le domaine de l'URL à afficher correspond à celui de l'URL de destination.
Règlement relatif au contenu
: consultez les règles propres à votre pays, car elles peuvent varier en fonction de la situation géographique. Vérifiez à l'avance si la publicité pour votre produit est autorisée ou interdite dans votre pays.
Annonces désapprouvées : produits interdits
Sachez que ces consignes s'appliquent aux annonces textuelles, illustrées, vidéo et pour mobile. Vous devez également respecter d'autres règles, qui s'appliquent aux annonces non textuelles. Vous trouverez, ci-après, quelques principes à retenir.
Annonces illustrées/Flash
:
•
Elles doivent occuper la totalité de l'espace correspondant à la taille d'image que vous avez sélectionnée.
•
Les "effets de souris" doivent être déclenchés par l'internaute. Les annonces ne doivent pas simuler les actions de la souris ou de l'ordinateur, par exemple en imitant le mouvement du curseur de la souris. Ceci est considéré comme un effet de souris non déclenché par l'internaute.
•
Les annonces illustrées et le contenu des sites Web associés doivent être "
tous publics
".
•
Durée des animations : les annonces animées doivent se limiter à 30 secondes au maximum (à une vitesse de 15 à 20 images par seconde), durée au terme de laquelle elles doivent rester statiques.
Annonces vidéo
:
•
Le contenu audio de votre annonce vidéo est lu lorsque l'internaute clique sur cette dernière.
•
Leur taille ne doit pas dépasser 50 Ko.
•
Les formats autorisés sont les suivants : .JPEG, .PNG ou .GIF.
•
Aucune animation n'est autorisée pour l'image d'ouverture de votre annonce vidéo.
•
Les annonces vidéo ne doivent pas dépasser 4 minutes. La lecture de la vidéo commence lorsque l'internaute clique sur l'image, l'URL ou le bouton de lecture.
Annonces pour mobile
:
•
Le titre d'une annonce ne doit pas dépasser 18 caractères.
•
La ligne de description ne doit pas dépasser 18 caractères.
•
L'URL à afficher peut comporter jusqu'à 20 caractères.
•
Indiquez précisément le nom de votre entreprise dans votre annonce. Si vous utilisez un nom abrégé, assurez-vous que cette abréviation reflète précisément le nom de votre entreprise. Le champ correspondant au nom de l'entreprise ne doit pas être utilisé comme une ligne de texte supplémentaire dans l'annonce.
Le dernier ingrédient, tout aussi important que les autres, est une dose d'information pour vous tenir au courant des mises à jour du règlement. Pour vous faciliter la tâche, le centre d'aide vous propose désormais une
nouvelle section relative au règlement
. Vous y trouverez toutes les mises à jour importantes, de façon à ne jamais passer à côté d'une information.
Maintenant que vous disposez de tous les ingrédients, vous devez faire preuve de créativité et élaborer votre propre recette, en ajoutant votre touche personnelle pour créer une campagne efficace.
Posté par Helena Rosado et Veronica Diquattro
Vos vidéos sponsorisées sur la page d’accueil YouTube: une occasion à ne pas manquer!
jeudi, septembre 16, 2010
(extrait du blog YouTube international)
Pour un annonceur souhaitant toucher une cible large, la page d'accueil YouTube s'apparente souvent au Saint-Graal. Pourquoi ? Parce que cette page, qui offre le meilleur emplacement possible sur YouTube, se révèle particulièrement efficace en termes d'impact et permet ainsi aux responsables marketing d'attirer l'attention du public sur des contenus, bandes-annonces ou publicités. Pour vous donner une idée de son impact, sachez que cette page d'accueil enregistre près de 5 millions d'impressions et 2,7 millions de visiteurs uniques par jour en France. Cela correspond à de très bonnes audiences de télévision en première partie de soirée. S'il n'existe aucune garantie en termes d'impressions et de visiteurs uniques, une certitude demeure : les internautes qui visitent la page d'accueil souhaitent trouver "la vidéo du moment". Il est donc naturel que les annonceurs souhaitent aussi être présents.
Peu de gens le savent, mais pendant quelques jours chaque trimestre, nous permettons aux annonceurs utilisant le format
vidéos sponsorisées
d’apparaitre sur la page d'accueil YouTube. Ces entreprises bénéficient ainsi d'une exposition supplémentaire pour leurs campagnes. Pour vous assurer que vos annonces puissent, le cas échéant, être diffusées sur la page d'accueil, plusieurs moyens sont à votre disposition. Tout d'abord, connectez-vous à votre compte AdWords, puis, dans l'onglet "Paramètres" de votre campagne, procédez comme suit, en fonction de vos préférences :
Pour que vos vidéos sponsorisées puissent être diffusées sur les pages de recherche, les pages de lecture et la page d'accueil YouTube, sélectionnez "Partenaires du réseau de recherche" et “Réseau Display”.
Pour que vos vidéos soient diffusées *uniquement* sur des emplacements YouTube, sélectionnez "Pages pertinentes uniquement sur les emplacements que je gère", puis ajoutez "youtube.com" à la liste des emplacements gérés.
Pour que vos vidéos soient diffusées *uniquement* sur la page d'accueil, sélectionnez "Pages pertinentes uniquement sur les emplacements que je gère", puis ajoutez "
youtube.com::pyv-top-right-homepage"
à la liste des emplacements gérés.
Définissez une enchère spécifique pour la page d'accueil, sans oublier qu'il s'agit d'un emplacement plus compétitif que les autres.
Notez que cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France, Italie et Royaume-Uni.
Puisque les dates où nous autorisons la diffusion de vidéos sponsorisées sur la page d'accueil YouTube varient, nous ne pouvons malheureusement fournir aucun calendrier précis à nos annonceurs. Toutefois, nous connaissons généralement ces dates environ 48 heures à l'avance. Si vous disposez d'un compte géré, vous pouvez demander à votre représentant Google de vous informer des dates où ces opportunités se présentent. Vous pourrez ainsi augmenter vos enchères afin d'améliorer vos chances de diffusion.
Plusieurs annonceurs de toute taille ont obtenu d'excellents résultats grâce à la diffusion de leurs vidéos sponsorisées sur la page d'accueil. Un annonceur YouTube,
Dynomighty Design
, doit l'expansion de l'ensemble de ses activités aux vidéos sponsorisées diffusées et aux emplacements obtenus sur la page d'accueil YouTube. "YouTube nous aide à vendre notre produit, à mieux connaître notre public et à renforcer notre image de marque", explique Terrence Kelleman, fondateur de l'entreprise. "En tant que petite entreprise disposant d'un budget publicitaire limité, nous avons basé toute notre stratégie de publicité sur YouTube. Le coût réduit des vidéos sponsorisées est certes un avantage, mais si YouTube est devenu notre site référent numéro 1 en termes de trafic et de chiffre d'affaires, c'est également parce qu'il nous permet d'enregistrer des conversions de qualité." Pour en savoir plus sur l'histoire de cette entreprise, visionnez sa
vidéo YouTube originale
et lisez sa
présentation sur le blog Google officiel
(en anglais).
La page d'accueil YouTube est consultée par un public acquis et intéressé. Notre objectif est par conséquent d'aider les annonceurs à comprendre comment ils peuvent toucher le plus efficacement possible des internautes susceptibles d'être séduits par leurs produits ou services. Pour en savoir plus au sujet de la publicité sur YouTube, visitez le site
youtube.com/advertising
. Pour plus d'informations sur les vidéos sponsorisées, visitez le site
ads.youtube.com
.
Posté par Mark Sabec, Responsable Marketing YouTube
Déploiement mondial des campagnes AdWords tests
mardi, septembre 14, 2010
Nous sommes heureux de vous annoncer que les campagnes AdWords tests (ACE, AdWords Campaign Experiments) sont désormais disponibles dans le monde entier. ACE est un outil gratuit qui vous permet de tester les modifications apportées à vos mots clés, enchères, groupes d'annonces et emplacements, et d'évaluer avec précision leur impact éventuel.
En quoi l'outil de test ACE est-il utile ?
Au cours des trois derniers mois, les annonceurs ayant participé au test de la version bêta nous ont indiqué que l'outil de test ACE leur avait permis de moins appréhender l'impact potentiel des modifications apportées à leur campagne. Cela les a conduits non seulement à tester de nouvelles stratégies publicitaires plus facilement et avec moins de risque, mais également à optimiser plus souvent leurs campagnes.
Avec une méthode de test classique sans l'outil ACE, les optimisations sont évaluées en effectuant une comparaison des statistiques clés avant et entre deux à quatre semaines après avoir apporté des modifications à une campagne. Les écarts constatés entre ces statistiques clés sont supposés refléter l'impact réel des modifications. Or, différents facteurs tels que les fluctuations de la demande, les promotions commerciales et marketing, les changements de pratiques des concurrents et même les variations météorologiques, peuvent fausser les résultats.
Avec l'outil ACE, votre campagne test est diffusée conjointement à votre campagne initiale selon un modèle de test A/B simultané. Vous déterminez le pourcentage de trafic à exposer pour chaque version, ainsi que les modifications que vous souhaitez tester. Cette méthode vous permet d'exécuter des tests plus rapides, en définissant les dates de début et d'arrêt de votre choix, et d'obtenir des résultats moins dépendants des données de saisonnalité et d'autres facteurs. En vous appuyant sur ces évaluations plus précises de l'impact des modifications testées, vous pouvez tester et améliorer les performances de votre campagne plusieurs fois dans l'année.
Vous pouvez configurer des tests pour les campagnes sur les Réseaux de Recherche et Display.
Tous les annonceurs verront bientôt ACE dans l'onglet "Campagne" lorsqu'ils se connectent à leur compte AdWords. Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'outil de test ACE, regardez
ces vidéos
(en anglais) et consultez cette
FAQ du centre d'aide
.
Prise en charge des outils de suivi tiers
Si vous utilisez un outil de suivi tiers avec AdWords, vous pouvez inclure le paramètre ValueTrack {aceid} dans vos URL de destination, ce qui vous permet de savoir si les clics proviennent de la version "Test" ou de la version "Contrôle" d'une campagne. Vous pouvez ensuite segmenter et comparer les résultats pour évaluer l'impact des modifications testées sur les statistiques fournies par votre système de suivi. Pour plus d'informations, consultez notre
Centre d'aide
.
Posté par Mark Martel, Chef de Produit Marketing
Maîtrisez vos dépenses avec la limite de facturation mensuelle
lundi, septembre 13, 2010
Au fil des années, de nombreux annonceurs ont exprimé le souhait de payer un montant régulier par mois calendaire. Pour répondre à cette attente, nous avons aujourd'hui le plaisir d'instaurer une limite de facturation mensuelle pour les campagnes, calculée automatiquement en fonction du budget quotidien.
Lorsque votre budget quotidien reste identique au cours d'un mois calendaire entier, Google définit une limite de facturation mensuelle pour cette campagne en multipliant votre budget quotidien par 30,4. Ce chiffre correspond approximativement à la moyenne du nombre de jours dans un mois (365 jours dans une année / 12 mois = 30,417 jours/mois). Par exemple, si votre budget quotidien est de 10 € pendant toute la durée du mois, les frais facturés au cours de ce mois ne pourront pas être supérieurs à 304 € (10 € de budget quotidien x 30,4 jours en moyenne par mois). Comme toujours, l
es dépenses quotidiennes réelles peuvent varier
.
La migration des comptes vers la limite de facturation mensuelle aura lieu au cours des prochaines semaines. Lorsque vous modifierez votre budget dans les paramètres des campagnes, une nouvelle info-bulle apparaîtra pour expliquer ce changement.
Pour plus d'informations sur ce changement, consultez
notre FAQ sur la limite de facturation mensuelle
e
t notre FAQ sur les conséquences de la modification de votre budget
.
Posté par Rachel Auth, Spécialiste Produit
Formations Officielles Google AdWords - maintenant aussi en Belgique
vendredi, septembre 10, 2010
Dès septembre, les formations officielles Google AdWords démarreront également en Belgique. L’agence flamande The AIM et l’agence namuroise 1-position.be sont désormais reconnues par Google comme Google Certified Trainers, ce qui signifie que ces deux agences certifiées délivreront les formations officielles de Google AdWords. L'objectif de cette collaboration est d’éduquer le marché des PME belges en matière de marketing en ligne et Google AdWords.
Les formations sont proposées dans divers endroits en Belgique, en néerlandais et en français. Tous les formateurs sont experts en trainings liés au marketing en ligne et ont réussi l'examen officiel Google Certified Professional. Pendant la formation, les participants recevront un crédit de publicité gratuite d’une valeur de 50 euros, afin de démarrer immédiatement leur campagne de publicité en ligne. Les cours sont principalement destinés au marché des PME, pour lequel la publicité Google AdWords est un support attractif. Grâce à une formation éducative, les parties espèrent donner la possibilité aux PME et entrepreneurs belges de développer leurs activités avec l'aide de la publicité en ligne.
Pour plus d'informations sur les formations, cliquez ici:
www.google.be/Adwords/Formations
.
Posté par Fanny, équipe Inside AdWords
Google AdWords : Scénario complet pour réussir sa campagne marketing
vendredi, septembre 10, 2010
Les éditions Pearson en collaboration avec l’équipe Google France présentent : “
Google AdWords : Scénario complet pour réussir sa campagne marketing
”* par Sandrine Burriel.
Ce livre présente de façon ludique les enjeux et les pratiques du e-commerce et de la publicité sur Internet.
Il est divisé en deux parties: la première est théorique et explique le développement d’Internet et du e-commerce avant de reprendre les grands principes d’AdWords. La seconde partie accompagne pas à pas le lecteur dans la création, le suivi et l'optimisation d'une campagne marketing AdWords grâce à l’exemple fil rouge d’une confiserie qui cherche à développer son commerce en ligne. Il suit le développement chronologique de campagnes AdWords, de la création du compte à son évolution sur 1 ou 2 ans.
Ce livre comprend également des fiches qui expliquent les bonnes pratiques de gestion d'un compte et répondent aux différentes interrogations d'utilisateurs bien réels.
*Ce livre, rédigé par Sandrine Burriel en collaboration étroite avec les équipes de Google France sera disponible à l’achat à partir du 10 septembre 2010 pour 23€.
Posté par Aurélie-Aimée Bablon
Google Recherche instantanée : une approche du Réseau de Recherche encore plus innovante
mercredi, septembre 08, 2010
Nous annonçons aujourd'hui le lancement de Google Recherche instantanée aux États-Unis. Cette nouvelle interface innovante de Google.com offre aux internautes la possibilité d'effectuer des recherches interactives. Elle leur propose des requêtes prédictives à mesure qu'ils saisissent du texte et affiche aussitôt les résultats mis à jour. Grâce à ces informations disponibles immédiatement, les internautes peuvent affiner leurs recherches plus rapidement et trouver des résultats qui correspondent mieux à leurs attentes.
Cette nouvelle interface affiche à la fois les résultats de recherche et les annonces s'y rapportant. Nous espérons ainsi accroître l'intérêt des internautes pour nos services de recherche (dont les annonces), ainsi que leur interaction avec ces derniers.
Google Recherche instantanée n'a aucune influence sur la manière dont les annonces sont diffusées. Toutefois, nous afficherons désormais des résultats de recherche et des annonces en rapport avec la "recherche prédictive". Par exemple, si un internaute saisit "bal", nos algorithmes émettent l'hypothèse qu'il recherche le terme "balise" (recherche prédictive). Nous allons donc proposer à la fois des résultats de recherche et des annonces en rapport avec le terme "balise". Mais si cet internaute ajoute la lettre "c" à sa requête, nos algorithmes peuvent supposer qu'il recherche le terme "balcon". Nous afficherons alors des résultats de recherche naturels et des liens commerciaux relatifs au terme "balcon".
De ce fait, Google Recherche instantanée change la façon dont les impressions sont analysées. Avec Google Recherche instantanée, une impression est comptabilisée lorsqu'un internaute sélectionne une requête (par exemple, en appuyant sur la touche "Entrée" ou en cliquant sur le bouton "Rechercher"), clique sur un lien dans la page de résultats ou arrête de saisir du texte pendant au moins 3 secondes.
Il est possible que cette fonctionnalité entraîne une augmentation ou une réduction du nombre total de vos impressions. Mais, au final, Google Recherche instantanée peut améliorer la qualité de vos clics, car il aide les internautes à saisir des requêtes qui leur permettent de trouver plus rapidement les réponses dont ils ont besoin.
Pour le moment, Google Recherche instantanée commence à être proposé aux internautes qui utilisent les dernières versions de certains navigateurs (Google Chrome version 5/6, Firefox version 3, Safari version 5 pour Mac et Internet Explorer version 8) sur les domaines Google en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Russie. Veuillez noter que les internautes utilisant des domaines autres que Google.com ne peuvent accéder à Google Recherche instantanée que s'ils sont connectés à un compte Google. Nous allons continuer à ajouter de nouveaux domaines et de nouvelles langues au cours des prochains mois.
Pour plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité interactive, visitez le
Centre d'aide AdWords
.
Posté par Fanny
AdWords Editor 8.0.1 pour Windows et Mac
mardi, septembre 07, 2010
Nous lançons une nouvelle version d'
AdWords Editor
. Vous serez invité à télécharger la nouvelle version dès qu'elle sera disponible. Cette nouvelle version 8.0.1 sera mise à la disposition de tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines. Ne soyez donc pas inquiet si vous n'y avez pas accès immédiatement.
AdWords Editor prend désormais en charge les extensions de lieu. Les extensions de lieu vous permettent de diffuser vos annonces localisées plus efficacement. Nous avons donc modifié les annonces localisées de votre compte AdWords afin qu'elles soient compatibles avec les extensions de lieu. Dans le cadre de cette modification, nous avons ajouté l'onglet "Extensions" dans l'interface AdWords Editor et supprimé l'onglet "Annonces localisées". Vous pouvez utiliser ce nouvel onglet "Extensions" pour créer et gérer vos extensions de lieu.
En savoir plus
Pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel lorsque vous gérez votre compte AdWords, AdWords Editor comprend désormais des panneaux que vous pouvez réduire et étendre, des barres de progression pour les tâches longues, une fonctionnalité améliorée pour l'ajout de comptes du Centre multicompte, des demandes de dérogation simplifiées, ainsi que des messages d'erreur plus utiles.
Pour en savoir plus sur les nouveautés de la version 8.0.1 (comme la prise en charge des campagnes utilisant les options d'enchères avec CPA cible et Optimiseur de CPC), consultez nos
notes de diffusion
.
Si vous utilisez déjà AdWords Editor, la mise à niveau vous sera proposée automatiquement. Après avoir installé la nouvelle version d'AdWords Editor, vous devrez de nouveau
télécharger votre compte
. Pour conserver les commentaires et les modifications non intégrées, sélectionnez l'option "Sauvegarde puis mise à jour" de l'invitation automatique de mise à niveau, puis
importez le fichier de sauvegarde
après avoir téléchargé votre compte.
Si vous n'utilisez pas encore AdWords Editor, vous pouvez le télécharger à partir de notre
site Web
. Pour obtenir plus d'informations et des réponses aux questions que vous vous posez sur AdWords Editor, visitez notre
Centre d'aide
.
Posté par Fanny
Présentation détaillée des entonnoirs de conversion pour les recherches AdWords - Partie 1
lundi, septembre 06, 2010
Nous avons récemment annoncé l'ajout d'une toute nouvelle section dans les rapports AdWords, baptisée
Entonnoirs de conversion pour les recherches AdWords
. Aujourd'hui, nous souhaitons vous donner des informations plus détaillées sur ces rapports très utiles.
À quoi les rapports "Entonnoir de conversion pour les recherches AdWords" correspondent-ils ?
Les entonnoirs de conversion pour les recherches AdWords décrivent la succession de clics et d'impressions d'annonces AdWords ayant entraîné la réalisation d'une conversion sur votre site, comme la réalisation d'une vente, l'envoi d'un formulaire, la visite de votre site, etc. Les conversions sont établies en fonction des actions réalisées que vous avez définies à l'aide de la fonctionnalité de
suivi des conversions AdWords
ou d'après les
objectifs importés dans AdWords
à partir de votre compte Google Analytics.
Vous pouvez maintenant obtenir des données sur les performances de l'ensemble de vos mots clés, annonces et campagnes associés à votre compte AdWords, et plus seulement sur celles en rapport avec le dernier clic ayant généré une conversion (une vente ou un prospect, par exemple).
En quoi les données des entonnoirs de conversion pour les recherches sont-elles utiles ?
Selon l'approche traditionnellement adoptée en matière de rapports sur les conversions, seul le dernier clic effectué sur votre annonce par un client est enregistré. Avec les entonnoirs de conversion pour les recherches, chaque action réalisée avant le dernier clic est également prise en compte.
Avant d'effectuer un achat ou de remplir un formulaire sur votre site Web, vos clients ont probablement fait de nombreuses recherches sur Google. Au cours de leurs recherches, ils ont sans doute utilisé beaucoup de mots clés différents et cliqué sur plusieurs des annonces de votre compte AdWords avant de réaliser une action/conversion que vous avez définie.
Les rapports "Entonnoir de conversion pour les recherches AdWords" affichent la succession de tous ces clics et impressions, ainsi que le délai qui s'est écoulé avant la réalisation d'une conversion sur votre site. Ils indiquent également de quelle façon vos annonces, campagnes et mots clés ont participé au processus de conversion.
Conseils :
•
Pour tirer pleinement parti des rapports "Entonnoir de conversion pour les recherches AdWords", vous devez vous assurer que votre compte AdWords a une structure appropriée. Visionnez cette vidéo pour obtenir des conseils qui vous aideront à améliorer la structure de votre compte.
•
De plus, vous devez toujours analyser une quantité suffisante de données avant de prendre des décisions commerciales. Par exemple, l'analyse de données mensuelles, et non pas quotidiennes, vous donnera un meilleur aperçu de l'activité réelle de votre compte.
Interprétation des rapports "Entonnoir de conversion pour les recherches AdWords"
Commençons par passer en revue les nouvelles statistiques disponibles dans ces rapports :
•
Clics indirects
: tout clic enregistré par votre annonce du Réseau de Recherche Google AdWords avant le dernier clic précédant une conversion.
•
Impressions indirectes
: toute impression enregistrée avant la réalisation d'une conversion par une annonce du Réseau de Recherche n'ayant pas reçu de clic.
•
Longueur du chemin (clics)
: nombre total de clics (y compris les derniers clics) enregistrés par les annonces du Réseau de Recherche Google AdWords associées à votre compte avant la réalisation d'une conversion.
•
Conversions indirectes
: nombre de conversions indirectes enregistrées pour chaque campagne, groupe d'annonces ou mot clé. Les conversions associées au dernier clic ne sont pas comptabilisées dans les conversions indirectes.
•
Conversions associées au dernier clic
: nombre de conversions associées au dernier clic enregistrées par les annonces du Réseau de Recherche par campagne, groupe d'annonces ou mot clé.
Pour obtenir un glossaire complet de tous les nouveaux termes relatifs aux entonnoirs de conversion pour les recherches, consultez cet
article du centre d'aide
.
Nous allons maintenant examiner certains de ces nouveaux rapports.
Neuf rapports "Entonnoir de conversion pour les recherches AdWords" sont disponibles au total, mais nous étudierons seulement les deux rapports ci-dessous, afin de vous donner un aperçu des nouvelles possibilités offertes pour analyser les chemins de conversion.
Rapport "Impressions et clics indirects"
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
•
Déterminez le nombre d'impressions et de clics indirects enregistrés pour chaque mot clé, groupe d'annonces ou campagne de votre compte AdWords.
•
Identifiez les campagnes qui contribuent le plus aux conversions et ajustez vos enchères et votre budget en conséquence.
•
Optimisez vos listes de mots clés afin d'inclure des variantes de mots clés pour les mots clés contribuant le plus aux conversions.
Rapport "Chemins les plus fréquents"
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
•
Découvrez la combinaison de mots clés, groupes d'annonces et campagnes ayant fait l'objet d'un clic ou d'une diffusion avant la réalisation d'une conversion.
•
Comparez les performances des campagnes basées sur des termes associés à une marque par rapport à celles des campagnes utilisant des termes génériques.
•
Si vos termes associés à une marque et vos termes génériques sont regroupés, il est préférable de les scinder dans des campagnes distinctes afin d'obtenir des données plus précises.
Ce que vous pouvez faire ensuite :
1.
Si vous avez déjà activé le suivi des conversions ou importé vos objectifs Google Analytics dans AdWords, connectez-vous à votre compte Google AdWords. Accédez ensuite à l'onglet "Rapports" et sélectionnez "Conversions". (Si vous n'effectuez pas encore le suivi des conversions, découvrez comment activer la fonctionnalité de
suivi des conversions
ou
importer des objectifs Google Analytics dans AdWord
s.)
2.
Sélectionnez "Entonnoirs de conversion pour les recherches" sur le côté gauche de la page suivante.
3.
Parcourez les neuf types de rapports présentés à gauche pour en savoir plus sur les annonces et mots clés qui contribuent aux conversions (vente/prospect) sur votre site.
4.
Réévaluez vos mots clés et textes d'annonces en fonction de ces données, et ajustez les paramètres de votre compte AdWords ou optimisez vos annonces et mots clés en conséquence.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Si vous utilisez déjà régulièrement les entonnoirs de conversion pour les recherches, faites partager votre expérience en entrant vos commentaires ci-dessous. N'oubliez pas aussi de participer à notre
Défi du champion de la conversion
avant le 31 juillet pour essayer de gagner un voyage à Zurich sur le site Google, un audit de votre site Web réalisé par une équipe d'experts Google ainsi que des campagnes gratuites Google AdWords d'une valeur de 500 €.
Au cours des prochaines semaines, nous vous proposerons d'autres informations détaillées sur l'utilisation des rapports "Entonnoir de conversion pour les recherches AdWords". A bientôt !
Posté par Evelyn O'Keeffe, équipe Google Analytics
Restez informé ! Consultez la page des problèmes connus dans AdWords
mercredi, septembre 01, 2010
Désormais, vous pouvez vérifier si vous rencontrez un problème AdWords connu en consultant la page
"Problèmes connus dans AdWords"
. Vous y trouverez les problèmes récemment signalés ainsi que les derniers problèmes corrigés. Cette page répertorie également les fausses questions les plus fréquentes.
La
page d'accueil du centre d'aide AdWords
comprend un lien vers la page
Problèmes connus dans AdWords
.
Posté par Manon Gaucher, Online Operations Specialist
Products
Libellés
Académies AdWords
Actualités
AdSense pour Shopping
AdWords Editor
AdWords Editor 9.8.1
AdWords Express
AdWords mobile
Analytics
Annonce textuelle grand format
annonces
Annonces dynamiques du Réseau de Recherche
annonces graphiques
annonces localisées
annonces offre de produit
Annonces pour Offre de produits
Annonces pour offres de produits
annonces responsive
annonces sur le Réseau Display
Annonces Videos
API v2009
Appli AdWords
Applications
Approbation d'annonces
Apps
Audiences d'affinités
automatisation
Bonnes Pratiques
Budget
cadeaux
Campagnes Shopping
campagnes universelles
Centre multicompte
Certification AdWords
Ciblage Contextuel
ciblage démographique
Ciblage des campagnes
ciblage géographique
communauté AdWords
Conseils AdWords
Conseils pour débutants
Conversions
Conversions d'appel
CPA
CPM
Création de rapports
Création de rapports et analyse
cross device
customer match
DSA
Dynamics Search Ads
e-commerce
Editor
Enchères
enchères automatiques
etudes
Etudes de cas
Experts AdWords
extension d'avis des consommateurs
Extensions
extensions d'annonces
Extensions d'appels
extensions de lieu
extensions de prix
extensions de réseau social
Facturation
fêtes
Fonctionnalités AdWords
Formation
Formats d'annonces
GAP
gestion des campagnes
Gmail
Google Analytics
Google Grants
Google Maps
Google Marketing Next
Google My Business
Google Partners
Google Shopping
Google+
GSP
Hangout on Air
Hotel Ads
I/O
Incentives
listes d'audience
Listes de remarketing pour le réseau de recherche
médias sociaux
Merchant Center
Mise à jour
Mises à jour
mobile
Mobiles
Modifications à grande échelle
multi-écran
niveau de qualité
Notoriété de marque
Nouveauté AdWords
Nouveautés
nouveautés AdWords
Nouvelle interface
Nouvelles fonctionnalités
Numéro de transfert
Optimisation
Optimiseur de conversions
Optimiseur de CPC
Outils AdWords
Outils de création de rapports et d'analyse
Paramétrage de compte
performance
Performance des annonces
Performance des campagnes
PLA
Plongez au coeur d'AdWords
Product Listing Ads
Promotions des marchands
Qualité des annonces
qualité des pages de destination
Rapports
Recherche naturelle
Règlement AdWords
Remarketing
Réseau de Recherche
Réseau Display de Google
Rotation des annonces
saisonnalité
score de qualité
Se former avec Google
Sécurité
Séminaire en Ligne
shoppin
SMS
Sommet de la communauté AdWords
Success Story
Suivi
Support AdWords
Témoignages
Tendances
Top Contributeurs
TrueView
TVA
Université en ligne AdWords
vacances
Video Hangout
Webinars
Youtube
Archive
2018
juin
mai
avr.
févr.
janv.
2017
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
févr.
janv.
2016
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2015
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
2014
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
avr.
mars
févr.
2013
déc.
nov.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2012
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2011
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2010
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2009
déc.
nov.
oct.
sept.
août
juil.
juin
mai
avr.
mars
févr.
janv.
2008
déc.
nov.
oct.
sept.
juil.
juin
mai
avr.
Feed
Follow @adwordsfr
Follow
Liens Utiles
Centre d'Aide Google AdWords
Google AdWords
Communauté Officielle AdWords